|
MotoGP. Jour de course : le programme de ce dimanche sur le circuit Bugatti... |
1
L’Italien Francesco Bagnaia, troisième l’an passé, a chuté lors du premier tour de la course sprint, samedi 10 mai 2025. © Mathieu Pattier / Ouest France
Ce dimanche 11 mai 2025, c’est le dernier jour du Grand Prix de France moto. MotoGP, Moto2, Moto3… Voici le programme des courses de la journée sur le circuit Bugatti.
C’est le jour le plus attendu. Après les essais, la fan zone, les concerts et le sprint, place à la course ! Ce dimanche 11 mai 2025, les pilotes vont s’affronter sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), dans le cadre du Grand prix de France. Des milliers de spectateurs sont attendus, pour assister aux courses de MotoGP, Moto2 et Moto 3.
Lire aussi : MotoGP. Le classement des pilotes après la course sprint et en attendant le Grand prix de France
Samedi, Marc Marquez, au guidon de sa Ducati, a encore établi un record en remportant un sixième sprint d’affilée. Le sextuple champion du monde a devancé son frère, Alex Marquez. La surprise du jour est venue du rookie espagnol Aldeguer (Gresini), qui, au prix d’une belle bagarre, est passé devant Fabio Quartararo, pour lui ravir la 3e position et signer son premier podium en MotoGP de sa jeune carrière…
L’année dernière, c’est le pilote Jorge Martin (Ducati-Pramac) qui avait remporté la plus prestigieuse des courses, devant l’Espagnol Marc Marquez et l’Italien Francesco Bagnaia.
Le programme de la journée
8 h 45 : deuxième course de la Rookies cup
De 9 h 40 à 9 h 50 : échauffement des MotoGP
10 h : parade des coureurs.
11 h : course des Moto3
12 h 15 : course des Moto2
14 h : course des MotoGP
Une exposition
L’exposition « Histoire de France, les Français dans la course », est toujours visible ce dimanche. « L’exposition va révéler la richesse du patrimoine français de la compétition à travers ses constructeurs / artisans, précise l’organisation. Pour la première fois seront présentées au Grand Prix de France des machines originales et très performantes pour n’en citer que quelques-unes : Fior, Pernod, But, Smac, Chevallier, Motobecane, Elf, Moraco, Morena, Pem, Tech3, Abf, Scrab ».
Sur quelle chaîne voir les courses ?
Comme toute cette semaine de course, Ouest-France vous propose des contenus et vous fait suivre l’événement avec un live commenté sur le site et sur l’application.
Pour voir les courses à la télévision, il faudra avoir accès à Canal+, détenteur des droits pour la diffusion des Grand Prix jusqu’en 2029.