|
Moto. Tony Agin fait le show au trial de Dehault... |
1
Tony Agin dans ses Å“uvres. © Ouest-France
L’épreuve s’est déroulée dimanche dans la petite commune du nord-est de la Sarthe..
Le trial de Dehault, une saga qui dure depuis 30 ans. Jackie et Jean-Marie Fresnais, chevilles ouvrières à l’organisation, regrettaient le faible nombre d’engagés au départ de cette épreuve comptant pour le championnat de ligue des Pays de la Loire. « 52 pilotes ont répondu présent, moins que d’habitude, déplore Jackie Fresnais, C’est certainement dû à des circonstances qui n’avantagent guère la pratique de la discipline. Les frais de déplacement sont notamment de plus en plus importants. »
52 pilotes donc, à se mesurer sur dix zones, avec des passages quelque peu délicats. Gare à la faute, chaque pied mis à terre comptant un point de pénalité. Six catégories étaient proposées S1, S2, S3, S3 +,S4 et open.
La hiérarchie était respectée, avec la victoire de Tony Agin en S1, il faut dire sans réelle concurrence, puisqu’étant seul engagé dans celle-ci. Mais, avec seulement 13 points de pénalité, il est à égalité avec Nicolas Nolland, S3, de la région Ile de France, talonnés de très près par Thomas Luneau, S2, du Centre. « Il est certain qu’en étant tout seul dans la S1, la tache s’avère des moins compliquée pour le titre, les jeunes tardent à venir, souligne Tony Agin. Leur arrivée serait vraiment bénéfique pour la discipline. »
À remarquer qu’en catégorie open, la féminine Alycia Soyer, créditée de très bon résultat durant la saison, est assurée de décrocher le titre de championne de France. Elle participera aux prochains championnats d’Europe et du Monde.
Les classements
Catégorie S1 : Agin Tony, TC 72, Pays de la Loire.
S2 : Luneau Thomas, MC Bercy, Centre.
S3 : Nolland Nicolas, Nemours, IDF.
S3 + : Verrier Jérôme, Francueil, Centre.
S4 : Lemaire Christian, Francueil, Centre.
Open : Baillot Thierry, TC Caisnes, Hauts de France.