|
Moto. Rallye de la Sarthe : qui peut détrôner Bruno Schiltz ?... |
1
Le Sarthois Tanguy Brebion vise une première victoire au général. © Dominique Breugnot
Bruno Schiltz est présent ce samedi 3 mai sur le rallye de la Sarthe pour défendre son titre, tout comme Tanguy Brebion, le Sarthois qui court après la victoire au général depuis des années.
L’an passé, Bruno Schiltz s’était imposé avec plus de 13 minutes d’avance sur son dauphin, Benjamin Preudhomme. Une performance qui lui a permis de décrocher sa quatrième victoire sur le rallye Sarthois et son sixième titre de champion de France des rallyes, un record dans la discipline.
Pour cette 67e édition, on prend les mêmes et on recommence, Bruno Schiltz sera présent pour défendre son titre, tout comme Tanguy Brebion, le Sarthois qui court après la victoire au général depuis des années sera de retour avec sa Husqvarna 701 pour peut-être détrôner le champion et sa Suzuki GSX-S 1000 et son numéro 1. Mais attention, cette année des légendes du rallye routier seront de la partie, à l’image de Maxime Mettra triple champion de France des rallyes et Julien Toniutti, ancien recordman dans la catégorie avec ses cinq titres.
Les pilotes s’élanceront ce samedi 3 mai matin lors de la mythique spéciale du circuit Bugatti avant de repartir vers Le Grand-Lucé où se situe le paddock, ainsi que Villaines-sous-Lucé et Thoiré-sur-Dinan pour les spéciales.
Au programme, cinq passages dans la spéciale de Villaines-sous-Lucé et quatre passages à Thoiré-sur-Dinan.