|
Moto. La Sarthoise Alycia Soyer représentera la France au Trial des Nations... |
1
Alycia Soyer a décroché sa place en équipe de France pour le Trial des Nations. © Archives Le Maine Libre
La jeune licenciée du MC Saint-Léonard-des-Bois continue son ascension dans l’élite de sa discipline puisqu’elle a été retenue dans l’équipe de France pour disputer la 40e édition du Trial des Nations qui se déroulera le dimanche 22 septembre 2024 en Espagne.
La couronne mondiale décrochée dans la catégorie Women 2 était en fait un tremplin pour Alycia Soyer, la jeune licenciée du MC Saint-Léonard-des-Bois qui dispute cette année le championnat mondial Women GP, c’est-à -dire l’élite féminine.
En Allemagne et en Belgique elle a terminé trois fois à la onzième place, un rang qu’elle occupe au classement provisoire avant l’épreuve du GP de France qui se disputera à Cahors le 25 août 2024.
Son papa coach continue de la suivre et de l’encourager :  les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous mais il faut bien savoir qu’elle fait ce que personne n’a fait en Women GP, concourir avec une 125 cm 3 Â
.
En équipe de France
Avec sa moto TRRS 125 cm3 de Motorcyles elle aura une superbe occasion de montrer son talent puisqu’elle a été retenue dans l’équipe de France pour disputer la 40e édition du Trial des Nations qui se déroulera le dimanche 22 septembre, à Pobladura de las Régueras, en Espagne. Elle fera équipe avec Naomi Monnier et Margaux Péna pour tenter de gravir la plus haute marche du podium.