|
Moto. Finale du championnat du monde d’endurance à Estoril : le SERT partira 4e sur la grille... |
1
Le SERT jouera un nouveau titre mondial à Estoril, notamment face à sa rivale de la Honda FCC TSR. © Archives Le Maine Libre – DENIS LAMBERT
Le SERT a finalement gagné une place, ce vendredi 25 septembre 2020, lors de la seconde séance d’essais qualificatifs des 12 Heures Estoril. L’écurie sarthoise partira en 4e position pour cette finale du championnat du monde d’endurance.
Auteur du meilleur temps pour le SERT la veille, Xavier Siméon a vu ses coéquipiers du Suzuki Endurance Racing Team, Etienne Masson et Gregg Black, se mettre au diapason lors de la seconde séance d’essais qualificatifs des 12 Heures d’Estoril, ce vendredi 25 septembre 2020.
Ces performances chronométrées très homogènes (140.162 pour Masson, 1.39.480 pour Black et 1.39.521 pour Siméon) ont permis au SERT de gagner une place sur la grille de départ définitive de la finale du championnat du monde d’endurance.
Les Sarthois partiront ainsi quatrièmes derrière la Yamaha du YART (Hanika-Fritz-Canepa), la Honda FCC TSR (Hook-F. Foray-Di Meglio) et la BMW Motorrad (Reiterberger-K. Foray-Hickman).
Les essais donnant des points pour le championnat du monde, le SERT abordera la course, prévue de 8 h 30 à 20 h 30 ce samedi 26 septembre, avec 38 longueurs d’avance sur la Honda FCC TSR.
À noter également que le Manceau Louis Rossi partira de la septième place avec la Ducati ERC-Endurance qu’il partage avec Mathieu Gines et Sylvain Barrier.