|
Moto. Cédric Page revient des Pays-Bas avec une 6e place et une chute en Klass GP... |
1
Cédric Page a chuté lors de la deuxième course sur une piste rendue glissante par la pluie. © JN Compétition
Dans la troisième manche du championnat Klass GP qui s’est déroulée les 12 et 13 juillet 2024 aux Pays-Bas, le pilote sarthois Cédric Page a signé une belle sixième place en 125 cm³ lors de la première course. Il a malheureusement chuté dans la seconde alors qu’il talonnait le trio de tête.
 Ma première course où je chute. Dommage, car les résultats étaient encourageants.Â
De retour des Pays-Bas, bilan mitigé pour le pilote sarthois Cédric Page, engagé dans le championnat Klass GP au guidon d’une Honda RS 125.
Pour cette troisième manche qui se disputait sur le circuit d’Assen les 12 et 13 juillet 2024, le Bazougeois du team PRP Racing a signé une belle première course. Sixième sur la grille de départ, il termine à la même place à l’arrivée  sous une pluie de folie. C’est une des premières fois où mes chronos se rapprochent des leaders ».
Le difficile choix de pneus…
Le lendemain, pour la seconde course, la météo capricieuse imposait aux pilotes de faire un choix : partir en pneus pluie ou en stick. Cédric Page prend cette seconde option avec un départ sur piste sèche.  Je me retrouve rapidement dans les cinq premiers.Â
Il dépasse même le quatrième et a en ligne de mire le troisième. Mais au bout de trois tours, la pluie fait son retour. Ce sera la chute.
Prochaine manche : à Pau (Pyrénées-Atlantiques) du 6 au 8 septembre.