|
Moto. 24 Heures : le match est lancé... |
1
La Honda possède déjà trois tours d’avance sur la Suzuki. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Après avoir traversé une première période pluvieuse, la meute des motards suit le rythme imposé par la Honda, solide leader, devant les Kawasaki et Suzuki officielles.
Au moment de s’enfoncer dans la douce nuit du Mans, la Honda FCC-TCR de l’équipage Hook-Foray-Di Meglio (n°5) possède 2 tours d’avance sur la Kawasaki tenante du titre et 3 sur la Suzuki du SERT. Damien Saulnier : « La Honda FCC est sur un bon rythme et elle n’a pas fait la moindre erreur. A nous de réaliser un sans-faute pour revenir au classement. »
Impériale depuis le début de la 43e édition, la nouvelle Honda est la plus véloce sur le sec comme sur le mouillé. « Pas question de prendre des risques », explique Freddy Foray, « on conserve notre plan d’attaque. On verra au petit matin. »
Sur la piste du circuit Bugatti, dépourvue de spectateurs, les favoris ont repris les commandes, tandis que la Yamaha du YART (n°7) et la BMW du team WET (n°37) sont remontées dans le top 10 après leur chute respective. Auteur du meilleur temps malgré ses ennuis du début, la nouvelle Ducati Panigale du trio De Puniet-Rossi-Da Costa est également de retour dans le peloton de tête. Trois motos sur les 38 au départ ne sont plus en course.