|
Mondial féminin de handball. Le Danemark rejoint la Norvège en demi-finale... |
1
Le Danemark a dominé le Monténégro en quart de finale du Mondial de handball féminin. © Photo : AFP
Ce mercredi 13 décembre à Herning, à domicile, le Danemark, qui a tremblé jusqu’au bout contre le Montenegro (26-24), a décroché le dernier billet pour les demi-finales du Mondial féminin de handball. Les Håndboldamerne affronteront la Norvège en demi-finale vendredi prochain.
Titré en 1997, le Danemark n’est plus qu’à une marche d’un possible deuxième sacre mondial. En effet, les Danoises ont décroché leur place dans le dernier carré de la 26e édition du Championnat du monde féminin de handball.
Les trois pays organisateurs en demi-finale
Ce mercredi, les Scandinaves ont tremblé mais ont finalement dominé le Monténégro en demi-finale (26-24). Elles peuvent notamment remercier leur gardienne Sandra Toft (16/39), qui a repoussé le tir à la hanche de Jelena Despotovic sur une balle de -1 pour les Monténégrines à un peu moins d’1’30’’ de la fin, pourtant menées de sept longueurs à la 40e minute (21-14). Avant que Kristina Jorgensen ne scelle dans la foulée la victoire en trouvant la cible dans le but vide (26-24).
Le Danemark essaiera vendredi de prendre sa revanche sur la Norvège qui l’a battu en finale de l’Euro 2022 (27-25).
???? Denmark gear up and overthrow ???? Montenegro in a heated match, making it to their second consecutive semi-final at the IHF Women's World Championship ?? The top-four line-up at #DENNORSWE2023 is complete ?? #aimtoexcite pic.twitter.com/tzEksTATro
— International Handball Federation (@ihf_info) December 13, 2023
LIRE AUSSI. Handball. La star roumaine Cristina Neagu annonce sa retraite internationale
Pour rappel, l’autre demi-finale opposera la Suède, tombeuse de l’Allemagne (27-20) à la France. Éliminées en quarts de finale de l’édition 2021 puis aux portes des demies de l’Euro 2022, les Suédoises ont cette fois passé l’obstacle et se présenteront invaincues comme les Françaises, seule autre équipe dans ce cas. Elles défieront les Bleues pour une revanche de la demi-finale des JO 2021 à Tokyo (29-27 pour la France).