|
Mercato. FC Nantes. Le Sud-Coréen Kwon quitte le club... |
1
Arrivé l’été dernier en provenance d’Ecosse, Kwon quitte déjà le FC Nantes pour rejoindre le championnat belge. © Franck Dubray / Ouest France
Alors que le mercato s’est emballé du côté des arrivées ces dernières heures à la Jonelière, il enregistre aussi un mouvement dans le sens des départs. Arrivé l’été dernier, le milieu de terrain Hyeok-kyu Kwon, qui appartenait alors au Celtic Glasgow, quitte déjà le FC Nantes.
Le chamboule-tout est de nouveau l’activité de prédilection à la Jonelière. Le recrutement estival s’est avéré un échec dans les grandes largeurs. Englué dans les profondeurs du classement, le FC Nantes (16e, 6 points de retard sur le premier non relégable) entend corriger le tir en bouleversant son effectif en profondeur. Après avoir officialisé ce mercredi la signature du défenseur Frédéric Guilbert (31 ans) qui avait rompu son contrat avec Lecce (Série A) puis enregistré l’arrivée du milieu Franco-Guinéen de Lecce Mohamed Kaba, le club enregistre un départ. Arrivé l’été dernier à Nantes en provenance du Celtic Glasgow, le milieu défensif sud-coréen Kwon Hyeok-kyu, 24 ans, doit s’engager avec le club belge de Westerlo, 12e de la Pro League, selon L’Équipe.
PODCAST. FC Nantes : la claque niçoise, la colère du public et l’avenir de Kantari dans Sans Contrôle
Avec les Canaris, Kwon a disputé 12 matches de Ligue 1. Il n’avait plus été aligné depuis le 6 décembre face à Lens (1-2). Pendant ce mercato d’hiver, les dirigeants nantais ont déjà recruté six joueurs (Mohamed Kaba, Deiver Machado, Rémy Cabella, Ibrahima Sissoko, Ali Youssif et Frédéric Guilbert).