|
Loire Atlantique - Hockey sur glace. D1 : après leur victoire à Caen, les Corsaires connaissent la recette... |
1
Après leur succès à Caen, Rémi Thomas et les Corsaires doivent enchaîner. © Guillaume Marie
Les Nantais ont regoûté aux joies de la victoire sur la patinoire caennaise samedi 31 janvier. Les joueurs de Sylvain Roy et François Dusseau (13es) seraient bien inspirés de récidiver face à Strasbourg (3e), ce mardi 3 février (20 h), pour ne pas se retrouver distancés dans la course aux playoffs.
Victorieux des Drakkars samedi soir (2-3 en prolongation), les hockeyeurs nantais ont trouvé la solution pour renverser le 2e de la poule. Au moment d’accueillir Strasbourg (3e), les coéquipiers de Cédric Custosse (de retour de suspension) sont invités à remettre les mêmes ingrédients.
Sylvain Roy et François Dusseau martèlent depuis fort longtemps que le hockey demande d’avoir des guerriers, prêts à en découdre pendant 60 minutes
. Capables de répondre au défi physique, de mettre du rythme et de battre Ronan Quemener à trois reprises, les Corsaires sauront-ils reproduire ce qui a été mis en application à Caen ?
Vigilance, constance et efficacité attendues
C’est toute la question qui taraude les techniciens nantais, conscients que ce groupe est capable du meilleur comme du pire, la constance n’étant pas toujours au rendez-vous. Les Corsaires n’auront pour autant pas franchement le choix s’ils veulent toujours prétendre à un fauteuil en playoffs. Les deux points acquis n’ont en effet rien changé au classement, Mont-Blanc, 12e, ayant toujours quatre points d’avance.
Lire aussi. D1. « Je ne sors pas de mon rêve » : le coup de cœur du Québécois William Desmarais pour sa vie nantaise
S’il y a une certitude, c’est que l’Étoile Noire viendra pour faire un résultat. Les coéquipiers de Sébastien Trudeau (37 points) veulent reprendre leur série victorieuse, interrompue samedi, à domicile, à l’issue d’une prolongation favorable à Tours. Les Nantais sont prévenus : vigilance, constance et efficacité devront être de mise.