|
Loire Atlantique - Football. National 2 : les Voltigeurs de Châteaubriant face à l’ogre bordelais... |
1
Les Castelbriantais se déplacent à Bordeaux pour y affronter les Girondins. © Ouest-France
Ce samedi 7 février (18 h), les Voltigeurs de Châteaubriant se déplacent à Bordeaux pour affronter les Girondins, épouvantail de ce groupe A de National 2.
Les Castelbriantais ont pris la route ce vendredi, direction Bordeaux pour y affronter les Girondins. Un match tant attendu par les supporters, qui, pour certains, seront aussi de la partie au stade Atlantique pour assister à la rencontre.
Lire aussi : une fin de mercato mouvementée pour les Voltigeurs Châteaubriant
Un match qui s’annonce compliqué face au club au scapulaire, six fois champion de France et actuel deuxième du championnat de National 2. « Je l’ai dit l’autre fois, c’est un club de Ligue 1, avec un stade de Ligue des champions et des très bons supporters, décrit l’entraîneur des Voltigeurs, Papy Leye. Il faudra qu’on joue comme on sait le faire. Certains disent qu’on n’a rien à perdre ce week-end, mais je ne suis pas d’accord. On a trois points à perdre en cas de défaite. On a une équipe très jeune, il faut qu’on aille là -bas avec l’ambition de jouer notre jeu sans se mettre de handicap. Sur les gros matches, on a souvent réussi à faire de bonnes prestations. Il faudra qu’on soit encore plus concentrés et solides. »
Un match nul la saison passée
La saison dernière, les Voltigeurs avaient partagé les points avec Bordeaux sur cette même pelouse (2-2). Sur l’effectif présent lors de cette rencontre, seuls trois joueurs seront présents ce week-end. Une découverte, donc, pour beaucoup, qui, en National 2, n’ont pas l’habitude de jouer dans un contexte comme celui-ci mais Leye reste confiant. « L’année dernière, on l’avait fait. Ça sera pareil cette année. On ne doit pas avoir de complexes. Personne ne peut nous obliger à nous sentir inférieurs sans notre consentement. »
Pour les supporters ne pouvant se déplacer, le match sera retransmis en direct sur Ligue 1 +.