|
Loire Atlantique - FC Nantes - Lyon. « La chance va tourner à un moment donné… », assure Anthony Lopes... |
1
Le capitaine et gardien de but du FC Nantes Anthony Lopes en fin de match. © Franck Dubray / Ouest France
Après le nouveau revers (0-1) du FC Nantes (16e et barragiste), samedi soir, à la Beaujoire, contre Lyon, le gardien de but et capitaine nantais Anthony Lopes est venu exprimer son immense frustration regrettant le manque de réussite de sa formation contre les Gones (trois poteaux).
Après la défaite (0-1) du FC Nantes contre Lyon, le capitaine des Canaris Anthony Lopes est venu partager son énorme frustration mais aussi sa fierté d’avoir vu ses partenaires ne rien lâcher.
Lire aussi : Les notes des Nantais : Yousuf et Tabibou solides, Mohamed gros flop
« Énormément de frustration. Je suis en colère car l’équipe ne mérite pas de perdre ce match. Vu les efforts fournis, les occasions qu’on a eues… Même s’il y a la défaite, j’ai envie de vous dire que je suis très fier de l’équipe. De ce qu’elle a montré ce soir en termes de jeu, d’état d’esprit, de combativité, d’agressivité. Il faut garder ses bases là parce que la chance va tourner à un moment donné. C’est impossible de ressortir d’un match comme ça sans avoir marqué un but. Maintenant, ça ne tourne pas en notre faveur. Eux, ils marquent sur une déviation qui leur permet de marquer. Maintenant, il faut rester dans ce qu’on fait de très bien parce qu’aujourd’hui il y a eu de très bonnes choses. Il ne faut pas écouter tout ce qui peut se dire à l’extérieur. On doit être focus sur nous, sur ce qu’on doit faire. Il faut qu’on avance ainsi. À un moment donné, ça va payer car on respecte le football. On respecte ce qu’on met en place. Il y a des regrets car on ne prend pas de points. Je n’ai pas envie de parler de défaite encourageante car pour moi, il n’y en a jamais, mais il y a beaucoup de signes positifs. On va être récompensés à un moment donné et j’espère que ça sera à Monaco dès le week-end prochain. »