|
Ligue 2. Novak Djokovic et des sportifs internationaux de renom investissent dans Le Mans FC... |
1
Thierry Gomez, président du Mans FC depuis 2016, a ouvert le capital du club à un fonds d’investissement brésilien. © Denis LAMBERT
Le président du Mans FC Thierry Gomez a officiellement confirmé, ce vendredi 1er août 2025 au stade Marie-Marvingt, que le club ouvrait son capital à un fonds d’investissement brésilien, OutField. Une étape importante pour la structure, promue en Ligue 2 pour la saison 2025-2026.
La rumeur courait depuis plusieurs jours, lancée par le journal L’Équipe le 25 juillet 2025. La participation d’un fonds d’investissement brésilien, OutField, dans le capital du Mans FC, a été confirmée ce vendredi 1er août par le président du club Thierry Gomez. En réalité selon nos informations, les tractations durent depuis plusieurs mois.
Nous avions le sentiment que c’était le bon moment
, a déclaré le président de Thierry Gomez, qui restera aux commandes.L’idée est de passer à une nouvelle ère.
+ Football. Le Mans FC : « Rendre le stade plus festif et plus accueillant »
Novak Djokovic dans les investisseurs
Dans ce fonds d’investissement, des noms comme le pilote automobile Kevin Magnussen, l’ancien pilote brésilien Felipe Massa, et le tennisman superstar Novak Djokovic, aux côté de Georgios Frangulis, fondateur et PDG d’Oakberry. Ce dernier est le petit ami de la tenniswoman Aryna Sabalenka, numéro un mondial.
Jamais Thierry Gomez n’avait ouvert dans une telle envergure le capital financier du club. Plusieurs fois, des pistes concrètes étaient engagées comme en décembre 2023, mais jamais conclues.
Sur Instagram, OutField a expliqué : Avec ce geste, nous visons à repositionner le club de manière plus compétitive et durable dans le football français et européen, ainsi qu’à le transformer en une marque de puissance sportive mondiale
.