|
Ligue 2. Les notes du Mans FC : Colas continue sur sa lancée, retour à Troyes contrasté pour Hamdi... |
1
Deuxième but en deux matches pour Erwan Colas, auteur de l’ouverture du score en faveur du Mans FC à Troyes. © Archives Vincent Michel / Ouest-France
Les Manceaux ont fait tomber le leader de Ligue 2, Troyes, ce samedi 31 janvier 2026. Erwan Colas, déjà buteur lundi contre Dunkerque, a une nouvelle fois ouvert le score.
Inarrêtable Le Mans FC ! Les Manceaux sont venus à bout du leader, Troyes, ce samedi 31 janvier 2026, lors de la 21e journée de Ligue 2. Retrouvez les notes mancelles de ce match au sommet face à l’Estac.
KOCIK (7) : au sol au bout de quinze minutes de jeu, où il se tenait l’arrière de la cuisse droite. Le gardien nordiste a finalement tenu son rang jusqu’à la fin de cette partie. Malgré la domination troyenne, il a finalement été peu sollicité. Jusqu’à cette magnifique parade dans les arrêts de jeu.
EYOUM (8) : Rarement pris à défaut, le défenseur central, de plus en plus régulier, a livré une nouvelle fois une prestation très solide.
YOHOU (7) : averti rapidement pour une faute sur Bentayeb, il n’était pas loin d’être en position d’avant-dernier défenseur, ce qui aurait pu changer la couleur du carton. Cela ne l’a pas empêché d’assumer son rôle de patron de la défense. S’il a parfois été pris de vitesse par Bentayeb (66’), Samuel Yohou a finalement remporté son duel face au meilleur buteur du championnat.
VOYER (6) : Intervient avec autorité dans la surface sur Bentayeb (11’). Sa tête n’était pas de trop sur une frappe de Diop (26’). Se troue en revanche sur un ballon en profondeur, permettant à Elijah Odebe de frapper vers le but, mais à côté (32’). A été plus inspiré sur ses ballons de relance. S’élève plus haut que Adeline (45’+2) pour doubler la mise mancelle. Remplacé par COSSIER (46’).
BUADES (6) : concentré à contenir un très actif duo Mathys Detourbet - Anis Ouzenadji. Il est débordé par Détourbet, ce qui aurait pu provoquer l’égalisation troyenne sans l’intervention d’Hamdi (39’). Remplacé par RIBELIN (68’).
ROSSIGNOL (7) : magnifique passe pour Colas. Exactement le genre d’action pour lesquelles il est attendu. Souvent trouvé entre les lignes. Remplacé par RABILLARD (68’).
LAURAY (7) : c’est le milieu de terrain qui s’est arraché pour préserver le ballon qui a permis l’ouverture du score mancelle. Inépuisable pour ralentir les actions adverses.
QUARSHIE (7) : d’abord discret, il a ensuite contribué à la reprise en main mancelle après un début de match dominé par Troyes. Le capitaine a été précieux.
HAMDI (4) : Si les premières offensives troyennes sont venues de son côté, il a ensuite augmenté son niveau d’engagement. Il sauve son équipe sur la ligne (39’). Après un choc de la tête avec Lucas Maronnier, sorti sur civière, et une longue hésitation de l’artibre, Mathis Hamdi écope finalement d’un carton jaune, après avoir d’abord reçu un carton jaune (54’).
GUEYE (6) : manque coup sur coup l’ouverture du score à la 18’. Se débat sur le corner, pour envoyer un centre qui permet le deuxième but manceau. Manque le 3-0 dans les arrêts de jeu de la première période. Remplacé par CALODAT  (58’), après l’exclusion de Mathis Hamdi.
COLAS (8) : deuxième titularisation consécutive pour l’attaquant sang et or, et deuxième but (34’) après celui de la victoire lundi contre Dunkerque. Erwan Colas aurait pu ajouter une passe décisive à son actif sur un excellent centre pour Dame Gueye (18’). Après avoir pris le temps d’accompagner son retour à la compétition, après un an éloigné des terrains en raison d’une hernie discale, Patrick Videira semble vouloir davantage s’appuyer sur le Chartrain. Qui le lui rend bien. Remplacé par LUVAMBO (68’).