|
Ligue 2. Au Mans FC, les recrues hivernales soufflent un vent de fraîcheur... |
1
Le Manceau Adil Bourabaa face au Stade lavallois, le 7 février 2026. © Mathieu Pattier / Ouest France
Recrutés lors du mercato hivernal, Adil Bourabaa et Lucas Bretelle ont effectué leurs premières minutes en Ligue 2 face au Stade lavallois, lors de la 22e journée, samedi 7 février. En 30 minutes, les deux joueurs ont montré un visage qui permet à Patrick Videira d’espérer un élargissement de ses rotations.
On avait pu voir Mathis Hamdi, venu de Troyes, montrer qu’il pouvait être une alternative fiable à Lucas Calodat lors de ses apparitions face à Rodez, puis Troyes. C’est au tour des deux autres recrues hivernales, Adil Bourabaa et Lucas Bretelle, de montrer qu’elles pourraient permettre à Patrick Videira d’élargir ses rotations. Face au Stade lavallois, samedi 7 février, les deux joueurs ont fait une très bonne rentrée. Ils ont amené de la fraîcheur, du dynamisme et de la qualité technique. C’est exactement ce que je leur avais demandé
, appréciait l’entraîneur sarthois.
Une intelligence de jeu certaine
En une trentaine de minutes, Adil Bourabaa a fait montre de sa palette technique et s’est procuré plusieurs occasions de but, dont la plus franche dans les ultimes secondes, mais l’ancien Beauvaisien ne parvenait pas à ratisser le ballon devant la ligne de but lavalloise. Patrick Videira tempérait toutefois, sachant que le joueur de 20 ans a comme bagage principal six mois de National 2 : Il va falloir être indulgent avec lui. Il doit assimiler notre projet de jeu. Il faudra être proche de lui, lui donner de la confiance et même de l’affect, car c’est un garçon très sensible. Il peut nous apporter quelque chose de différent, notamment sa capacité à percuter et à se projeter dans la surface.
De retour sur les terrains après une longue absence, Lucas Bretelle se sera aussi illustré, dans un rôle plus discret mais en étant très communicatif avec ses partenaires. C’est un garçon qui voit souvent avant les autres, sûrement parce que quand il était petit ce n’était pas un garçon athlétique. Il a donc développé ça. Ce sont des qualités que j’adore chez ce garçon. On est très contents de l’avoir avec nous et qu’il ait pu faire ses premières 30 minutes avec nous.