|
Ligue 1. Avant le derby contre Nice, des dégradations ont été commises au centre d’entraînement de l’AS Monaco... |
1
Des dégradations ont été commises, samedi 7 février, au centre d’entraînement de Monaco. © VALERY HACHE / AFP
Des « dégradations » ont été commises, samedi 7 février, aux abords du centre d’entraînement de Monaco, a indiqué le club de la principauté dans un communiqué transmis à l’AFP, condamnant « les comportements intimidants vis-à -vis de ses joueurs », à la veille du derby face à Nice.
Au surlendemain de l’élimination en Coupe à Strasbourg (3-1), une trentaine de supporters monégasques se sont réunis vers 10h30, samedi 7 février, devant le centre de performance de La Turbie, pour manifester leur mécontentement, selon une personne présente.
« Scuro Out », « Direction démission »
« L’AS Monaco entend le mécontentement des supporters au cœur d’une période difficile », débute le communiqué du club actuel dixième de Ligue 1, à 12 points du podium.
« Il ne peut en revanche accepter ni les comportements intimidants vis-à -vis de ses joueurs (ou de tout membre du club), ni les dégradations commises », a ajouté l’ASM.
??? ????´?????????????? ?????????????????? à la veille du derby ????
— AS Monaco ???? (@AS_Monaco) February 7, 2026
? #OGCNASM pic.twitter.com/jrXRBshUKM
Initialement prévu à 11 h 30, l’entraînement avait été décalé dès la veille à 15 h 30. Seuls quelques joueurs, présents plus tôt, ont donc eu quelques échanges houleux avec les supporters, dont certains ont tagué les murs extérieurs du centre avec des slogans tels que « Scuro Out » ou « Direction démission ».
Depuis quelques semaines, les ultras de Monaco demandent la démission de Thiago Scuro, le directeur général du club, et de Carlos Avina, le directeur technique.
Lire aussi : Ligue 1. Toujours malade, le Stade Rennais sombre à Lens et plonge dans la crise
La gendarmerie est intervenue avant que la plupart des joueurs n’arrivent. Interrogé sur le sujet plus tard en conférence de presse, l’entraîneur Sébastien Pocognoli a seulement assuré « avoir déjà la pression depuis quelques semaines ».