|
Liga. Grosse désillusion pour le Barça qui s’incline à Gérone et laisse la première place au Real Madrid... |
1
Gérone et Thomas Lemar ont eu la peau du Barça, lundi 16 février. © Josep LAGO / AFP
Piégé lundi 16 février à Gérone (2-1), le FC Barcelone, champion d’Espagne en titre, a subi un deuxième revers en une semaine et laisse le Real Madrid, son éternel rival, s’installer en tête de la Liga.
Sèchement battu (4-0) jeudi soir par l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le Barça, désormais deuxième à deux longueurs du Real (1er, 60 points), a sombré 2-1 sur la pelouse de Gérone (12e, 29 points), lundi 16 février.
Thomas Lemar buteur
Malheureux devant le but, avec notamment un pénalty du prodige Lamine Yamal repoussé par le poteau (45’+2), le club blaugrana a fait la différence en deuxième mi-temps d’un coup de tête du jeune défenseur Pau Cubarsi à la reprise d’un bon centre de Jules Koundé (1-0, 60’).
Le gardien barcelonais Joan Garcia, encore héroïque sur sa ligne, a longtemps joué les sauveurs avec pas moins de sept parades.
Lire aussi : AS Monaco - PSG. « Je veux voir la meilleure version du PSG » : Luis Enrique avant le choc de Ligue des champions
Mais il a fini par céder, d’abord devant le champion du monde 2018 Thomas Lemar (1-1, 62’), puis l’ailier espagnol Fran Beltran, qui a offert la victoire à son équipe alors que le Barça réclamait une faute sur Koundé (2-1, 87’).