|
Licencié à La Ferté-Bernard, il remporte deux médailles aux championnats de France de canoë-kayak... |
1
Émile Pichard, 17 ans, licencié au canoë-kayak club fertois (CKCF), revient des championnats de France avec deux médailles d’argent autour du cou en canoë monoplace. © Ouest-France
Licencié au canoë-kayak fertois (CKCF) à La Ferté-Bernard (Sarthe), Émilie Pichard, 17 ans, a remporté deux médailles d’argent aux championnats de France, qui se sont déroulés à la mi-juillet 2025. Des performances qui s’inscrivent dans la lignée de ses excellents résultats aux championnats du monde U18 en début d’été.
« L’envie de me dépasser ! » Depuis ses tout premiers coups de pagaies au canoë-kayak fertois (CKCF), à La Ferté-Bernard (Sarthe), Émilie Pichard décroche de belles places lors des compétitions auxquelles il participe.
Le kayakiste a remporté deux médailles d’argent aux championnats de France à l’occasion de la descente Classique et Masstart à  Prades (Ailier), à la mi-juillet. ll s’agit de ces premières médailles en kayakiste.
Et trois médailles aux championnats du monde !
Un peu plus tôt dans la saison, l’étudiant en deuxième année au pôle espoir de Tours avait été sélectionné pour les championnats du monde de descente U18, en Slovénie. Bilan ? Trois médailles, dont deux en argent par équipe et une médaille de bronze en individuel.
Lire aussi : VIDÉO. Dans la Sarthe, on peut désormais louer des canoës en libre-service
« Les résultats confortent l’investissement d’Émile, souligne Matthieu Cholet éducateur sportif au canoë-kayak club fertois. En octobre, il participera au championnat de France Sprint à Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire) en monoplace et biplace, puis en novembre au marathon de l’Ardèche. Les entraînements l’hiver sur l’eau sont parfois fastidieux, mais Émile s’entraîne par tous les temps !