|
Les pelouses du golf des 24 Heures à Mulsanne taguées pendant la nuit... |
1
Dans la nuit de vendredi à samedi, la pelouse du golf de Mulsanne a été taguée à la peinture blanche. Une action revendiquée par le collectif des Soulèvements de la Terre. © Soulèvements de la Terre.
Le collectif des Soulèvements de la Terre revendique les messages tracés à la peinture sur les pelouses du golf des 24 Heures à Mulsanne, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 septembre 2023.
Dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 septembre 2023, une pelouse du golf des 24 Heures à Mulsanne (Sarthe) a été taguée. Trois messages y ont été inscrits à la peinture blanche : « L’eau rage gronde », « Eau voleurs » et « Eau secours ». Une action revendiquée ce samedi matin par le collectif des Soulèvements de la Terre, dans le cadre de leurs opérations « 100 jours pour les sécher » menées à travers la France. Ils entendent ainsi « dénoncer l’accaparement illégitime de l’eau pour des loisirs de privilégiés, alors que des maraîchers du secteur se voient interdits ou limité l’accès au captage de l’eau ».
Selon le golf des 24 Heures, c’est la première fois qu’une telle action est menée. « Ils ont tout faux. Nous respectons les restrictions de la préfecture. Nous n’arrosons que les greens. Cela va donner du travail supplémentaire à nos jardiniers mais cela n’empêchera pas la tenue de nos compétitions ».