|
Les motards rétro rentrent de leur périple de 1 400 km, départ de Sarthe, direction la Belgique... |
1
Des motards fatigués mais heureux de leur escapade en Belgique. © Ouest-France
Sept motos anciennes du club Rétro motocyclettes sarthois, étaient parties de Changé le 16 juillet 2025 en direction de Spa, en Belgique. Après 1 400 km parcourus en deux roues, les Sarthois sont revenus au Mans mercredi 23 juillet 2025.
Six des sept motos anciennes parties vers Spa, en Belgique, mercredi 16 juillet 2025, sont rentrées hier, à Changé, après un périple de 1 400 km.
Quelques incidents sur la route
La septième, la plus vieille, est dans le coffre. Elle a eu des petits problèmes de réglage, la moto n’était pas suffisamment préparée,
précise Gilles Leger, président du Rétro motocyclettes sarthoises. Mis à part des bougies ou des câbles qui ont cassé, ce qui est normal sur ces antiquités, tout s’est bien passé. Le soleil à l’aller, les nuages là-bas et des averses au retour.
Des motards fatigués mais heureux de leur escapade en Belgique, où les attendaient une trentaine d’amis du Royal vétéran moto-club belge. Ils ont organisé des visites de musées et des virées à motos, un grand souvenir
, commente l’un des motards.
Lire aussi : Pour ce Sarthois qui les restaure : « Ces vieilles bécanes, il faut les faire rouler ! »
Sonia Landemaine, qui a fait l’aller-retour au guidon de sa Monet Goyon 200 de 1952, sourit : Ça a été une belle expérience. C’est la troisième fois que je fais cette virée, je recommencerai !