|
Léo Roussel remporte le Prix Alexandre-Roussel, course dédiée à son père récemment disparu... |
1
Léo Roussel, le fils d’Alexandre Roussel, récemment disparu, a rendu un bel hommage à son père en s’imposant dans la septième et dernière course de la réunion du Mans, qui portait le nom de son père. © Capture d’écran Equidia
Sur la selle de Goguen Spaise, Léo Roussel a remporté, vendredi 21 mars 2025, la dernière course de la réunion sur l’hippodrome du Mans (Sarthe), qui était rebaptisée Prix Alexandre-Roussel, en hommage à cette figure des jockeys de l’Ouest, disparu le 14 mars 2025.
Pour rendre hommage à Alexandre Roussel, décédé le 14 mars 2025 à l’âge de 49 ans, vendredi 21 mars 2025, la société des courses du Mans (Sarthe), présidée par Christian Bazire, avait décidé de rebaptiser la dernière épreuve de sa deuxième réunion de la saison, sur l’hippodrome des Hunaudières, en la dénommant Prix Alexandre Roussel (Prix de la société des courses de Mamers).
Lire aussi : « Les chevaux m’ont sauvé ! » : la retraite surprise du « meilleur jockey de l’Ouest »
Et quel joli clin d’œil que de voir son fils Léo Roussel s’imposer avec Goguen Spaise, un cheval appartenant à Claude Guezet et entraîné par édouard Montfort. Porté par le public manceau, Léo Roussel a su contenir Stormygo pour signer un succès teinté d’émotion et saluer la mémoire de son père, qui fut un jockey en vue dans l’Ouest, avant de décider de raccrocher, à la surprise générale, le 6 avril 2024.
« C’est une victoire qui me tenait à cœur »
« C’est une victoire qui me tenait à cœur, a affirmé Léo Roussel, au micro de la chaîne Equidia , une fois la ligne d’arrivée franchie. Maintenant, il faut continuer pour le rendre fier. J’ai surtout une pensée pour ma mère, Ilan [son frère] et Manon [sa sœur]. Il faut être fort en gagnant des courses et être là pour la famille. »
Plus tôt dans l’après-midi, Léo Roussel avait signé un premier succès sur la selle de la jument Deep Sea, dans le prix de la société des courses d’Écommoy.