|
Le « Zidane du trot » Jean-Michel Bazire élu « Champion des champions » 2025 par la presse hippique... |
1
Dimanche 22 juin 2025, Jean-Michel Bazire a été élu champion des champions 2025, en devançant Gabriele Gelormini et un autre Sarthois, Alexandre Abrivard. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Au terme de la journée des champions, dimanche 22 juin 2025, sur l’hippodrome de Paris Vincennes, le driver Jean-Michel Bazire, installé à Solesmes, non loin de Sablé-sur-Sarthe, a été élu « Champion des champions » 2025.
On n’arrête plus Jean-Michel Bazire. S’il a confié les rênes de la partie entraînement à son fils Nicolas au mois d’octobre 2024 pour se consacrer uniquement à son rôle de driver, il continue d’affoler les compteurs. Jusqu’à se voir élu « Champion des champions 2025 » par la presse spécialisée (ParisTurf, Canal Turf, Le Parisien, RMC, Province Courses, 24h au Trot) à l’issue de la journée des champions, organisée le dimanche 22 juin 2025, sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Il a devancé Gabriele Gelormini et un autre Sarthois, Alexandre Abrivard.
Cette élection lui a valu un trophée contenant un échantillon de la piste cendrée de Vincennes. Pour célébrer sa récompense, le driver basé à La Bodinière à Solesmes, à deux pas de Sablé-sur-Sarthe, a fait parler la poudre sur l’hippodrome parisien. Le festival a commencé par un succès de Killiam Fromentro dans le prix Jean-Yves Lécuyer, support du Quinté + du jour. Jean-Michel Bazire a enchaîné dans le Prix Albert-Viel avec la jument Mille Étoiles puis cette journée s’est achevée par un troisième succès au sulky de Liza Josselyn.
6 790 victoires en carrière
Jean-Michel Bazire a signé 6 790 victoires en 30 121 courses en carrière. Cela porte son ratio à une victoire toutes les quatre courses où il s’aligne…
Lire aussi : Hippisme. Jean-Michel Bazire signe son retour aux ventes de Deauville
Depuis le début de l’année 2025, le Solesmien a signé 48 succès en 207 sorties. Pour mémoire, c’est en 2009 qu’il avait réalisés son année la plus productive en termes de victoires. Cette année-là , il avait décroché 316 succès. C’est en 2019 qu’il a été le plus efficace en gagnant plus d’une course sur trois auxquelles il avait participé.