|
Le visage du Mans Sarthe Basket prend déjà forme pour la saison 2025-2026... |
1
Vincent Loriot, directeur sportif du MSB, gère le recrutement du MSB, au côté de Guillaume Vizade et Christophe Le Bouille. © Dominique Breugnot, Ouest-France
La saison actuelle n’était pas encore terminée que le MSB planchait sur la suivante. Avec deux recrues (Jonathan Jeanne et Lucas Duféal), un retour de prêt (Ugo Doumbia) et trois joueurs sous contrat, les dirigeants manceaux ont déjà bien avancé.
Les contours du MSB version 2025-2026 sont déjà en grande partie dessinés, avec déjà six joueurs sous contrat qui feront partie du groupe la saison prochaine. Il s’agit de Lucas Duféal (qui jouait à Vichy en Pro B cette saison, et était sous contrat avec Cholet), Léopold Delaunay, Ugo Doumbia (retour de prêt de Vichy), Jonathan Jeanne (jouait à Poitiers en Pro B), TaShawn Thomas et Wilfried Yeguete. Septième joueur sous contrat, Lois Grasshoff ne devrait pas porter le maillot manceau la saison prochaine. Il devrait être prêté en Pro B
, précise Vincent Loriot, directeur sportif du MSB.
Guillaume Vizade : « Lucas Duféal, une potentialité de très haut niveau »
Guillaume Vizade souhaite aller plus loin dans sa volonté de basket total, en s’appuyant sur au minimum trois joueurs de cette saison : Léopold Delaunay, Wilfried Yeguete et TaShawn Thomas. Wilfried est l’une des pierres angulaires de notre jeu. On veut l’associer davantage à TaShawn à l’intérieur, ce qui veut dire que TaShawn pourrait rejouer davantage au poste 4 (et Yeguete en pivot). Pour Lucas, l’idée est de le développer dans le modèle de TaShawn, parce qu’il a une potentialité de très haut niveau.
Avec Jonathan Jeanne, le MSB s’offre un joueur de grande taille, qui a manqué cette saison. On l’a vu en playoffs contre Monaco. Des joueurs de 2,10 m, ils font toujours 2,10 m à la fin d’un match 3.
Quatre joueurs restent à recruter. Avec, évidemment, une idée précise en tête pour Guillaume Vizade. Pour équilibrer le groupe, il faudra apporter vitesse et adresse à 3 points. Donc nos quatre recrues devront combiner ça avec de l’intensité, la capacité à aller au rebond offensif, à intercepter… Ce sont des profils très durs à trouver.