|
Le Virage de Mulsanne mettra Porsche à l’honneur en 2025... |
1
Philippe David, président du Virage de Mulsanne. © Le Maine Libre
L’association Virage de Mulsanne a dévoilé la marque qui sera à l’honneur en 2025. Rencontre avec son président, Philippe David.
Le Maine Libre : Comment s’est déroulée votre manifestation cette année le vendredi précédant la course des 24 heures du Mans ?
Philippe David : « Nous avions mis la marque Alpine à l’honneur. Nous avons accueilli plus de 1 000 voitures dans le virage pendant tout un après-midi. Cela a attiré une foule de plus de 10 000 personnes. Grâce aux 75 partenaires et aux 80 bénévoles, l’édition 2024 a été une grande réussite. »
Quel rôle joue l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dans votre animation ?
« Sans l’ACO, nous ne pourrions organiser un tel événement. L’ACO nous permet d’accéder à la piste pour réaliser notre rassemblement automobile. Nous sommes d’ailleurs la seule association à pouvoir le faire, c’est un honneur. L’ACO nous félicite d’ailleurs pour la qualité de la sécurité, de l’organisation et la bonne nouvelle c’est que pour 2025, nous pourrions nous étendre jusqu’à l’hôtel Arbor. Nous envisageons également de remettre à chaque voiture qui expose un macaron autocollant pour quantifier le nombre exact de voitures. Toutes ces marques d’attention sont très encourageantes. »
Quel sera le thème de l’année 2025 ?
« C’est la marque Porsche qui a été retenue. Porsche est un incontournable des 24 Heures du Mans. Elle a gagné dix-neuf fois ici, donc on attendra beaucoup de voitures. »
+ Mulsanne. Leur don au profit du Téléthon
Pour quelle raison avez-vous choisi de modifier vos statuts ?
« Nous avons revu nos statuts par souci de simplification et avons enlevé la notion de membres fondateurs qui n’avait plus lieu d’être. »
Êtes-vous toujours en quête de bénévoles ?
« Nous sommes effectivement toujours à la recherche de bénévoles, des femmes et des hommes aimant les voitures de collection et de prestige et disponibles pour la journée du 13 juin 2025. »
Pour tout renseignement : 06 86 24 25 81