|
Le Régional de pétanque de La Flèche monte encore en puissance... |
1
454 doublettes sont inscrites chez les hommes, 121 chez les féminines. © Archive illustration Le Maine Libre
Les records de participation ne cessent de tomber au fil des ans au concours régional de pétanque de La Flèche (Sarthe). Ce samedi 17 juin 2023, près de 1 150 joueurs et joueuses, venus de 32 départements, s’affronteront sur le boulodrome de Bouchevereau. Du jamais vu.
Ce samedi 17 juin, la concurrence est rude dans l’univers de la boule, avec le championnat de France en triplettes, hommes et femmes, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Beaucoup de grosses équipes seront bien entendu en lice. Pour autant, le concours régional organisé par la Pétanque fléchoise, à La Flèche, tire bien son épingle du jeu.  On bat tous les records de participationÂ
se réjouit Sophie Ploquin, présidente du club,  du jamais vu.Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Participation de Samuel Lamarre
Sur le boulodrome de Bouchevereau, on a repoussé les limites.  On a tracé 286 terrainsÂ
poursuit Sophie Ploquin. Pour le 29e Régional, ce sont 454 doublettes qui ont pris leur billet pour tenter de décrocher les 1 200 € promis aux vainqueurs. « J’aurais pu en inscrire 70 de plus, j’ai encore des appels d’équipes qui me demandent de les mettre en attente ». Chez les femmes, 121 équipes sont engagées dans le Grand prix.
+ Allonnes : pétanque, un titre départemental à la JSA
Les joueurs attendus samedi à La Flèche représenteront 32 comités départementaux. Principalement du Grand-Ouest, du Centre, et pour les plus lointains du département de l’Hérault, et même de la Guadeloupe,  un joueur qui évolue en métropole actuellementÂ
. Parmi eux, quelques grosses pointures, comme le jeune Samuel Lamarre, membre de l’équipe de France espoir.
Deux jeunes espoirs
Un autre joueur, Fléchois celui-ci, pourrait lui aussi faire des étincelles. Tom Delhommeau s’alignera sur le Régional avec un jeune Angevin, Pavel Renou. Tous les deux viennent de rejoindre le collectif France. Ils ont inauguré leur maillot tricolore de belle manière en se hissant en finale du concours national de Machecoul (Loire-Atlantique) dimanche dernier.
Les parties commenceront à 9 heures ce samedi. Les finales devraient se jouer vers 21 heures pour les femmes, et 23 heures pour les hommes.