|
Le pilote de F1 Esteban Ocon en Sarthe ce samedi 30Â septembreÂ... |
1
Le pilote Alpine F1, Esteban Ocon, ouvrira les spéciales du Rallye CÅ“ur de France à Bessé-sur-Braye. © AFP
La 26e édition du Rallye Cœur de France – Centre de Val de Loir passera, comme chaque année, autour de Bessé-sur-Braye (Sarthe). Avec cette année, un invité d’honneur exceptionnel, le pilote français de Formule 1, Esteban Ocon.
Ce week-end du samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, se déroule la 26e édition du Rallye Cœur de France – Région Centre Val de Loire, septième manche du Championnat de France des rallyes sur asphalte.
Comme tous les ans, une partie des épreuves spéciales se dérouleront, samedi 30 octobre, autour de Bessé-sur-Braye, avec un tracé de 14,88 km passant également au niveau de Lavenay et de La Chapelle-Gaugain.
Cinq épreuves spéciales chronométrées sont prévues sur ce parcours sarthois, la première démarrant à 9 h 41 et la dernière, à partir de 14 h 45. Si l’épreuve est spectaculaire – Yoann Bonato, vainqueur des six dernières éditions du Rallye, sera présent – elle sera d’autant plus attractive en cette année 2023 puisque la course à un invité d’honneur de prestige, le pilote français de Formule 1, Esteban Ocon.
?? @OconEsteban au Rallye Cœur de France - Région Centre - Val de Loire !
— CF Rallye (@CFRallye) September 13, 2023
Le pilote @AlpineF1Team évoluera à bord d’une Alpine A110 RGT en tant que voiture ouvreuse sur les spéciales de la septième manche de la saison !#CFR pic.twitter.com/sVGd87PUT2
Ocon ouvrira les spéciales de l’après-midi
Le pilote de l’écurie Alpine F1 sera présent pour ouvrir, dans la voiture 0 (une Alpine A110 RGT), les spéciales prévues l’après-midi, soit dix minutes environ avant la première voiture en compétition.
Une occasion rare de pouvoir approcher et observer un pilote de renom – vu récemment en Sarthe à l’occasion du GP Explorer – notamment lors des différents points de contrôle horaire comme celui de l’ancienne gare de Bessé-sur-Braye ou dans la zone de départ, zone d’activités des chapelles.