|
Le marathonien des pentes raides a « mal aux cuisses » après son défi dans les Alpes mancelles... |
1
Fabrice Didier, 54 ans, sent encore ses cuisses trois jours après son défi sportif réalisé dans les Alpes mancelles dans la Sarthe. © Fabrice Didier
Courant au profit de l’association des Chiens guides d’aveugles de l’Ouest, le Manceau Fabrice Didier a parcouru 55 km en 8 h 02, avec 22 fois l’ascension du Haut Fourché, à Saint-Léonard-des-Bois, dans la Sarthe.
Trois jours après, « mes cuisses se rappellent bien que j’ai fait le zouave, dimanche. C’est d’ailleurs la première fois qu’elles me font autant mal », sourit le Sarthois Fabrice Didier, âgé de 54 ans. Ce marathonien, habitué à courir dans les escaliers du Mans ou les yeux bandés sur une longue distance se remet tout juste de son défi qu’il s’est lancé le 29 septembre 2024 dans les Alpes Mancelles. « C’était dur. J’ai beaucoup souffert du froid », raconte-t-il.
55 km en 8 h 02
Ce salarié de l’entreprise de tracteurs Claas du Mans a ainsi parcouru, au total, 55 km en 8 heures et deux minutes, en réalisant 22 boucles de 2,5 km. Avec l’ascension, pour chaque boucle, du Haut Fourché qui domine les Alpes mancelles, à Saint-Léonard-des-Bois. Au nord du département de la Sarthe. « Ça signifie que j’ai accompli 4 620 mètres de dénivelé positif. C’est bien mais je n’ai pas réussi à réaliser l’équivalent du mont Blanc », pointe-t-il.
Quoi qu’il en soit, Fabrice Didier a réussi à collecter, pour ce défi, la somme de 625 € qu’il remettra à l’association Les Chiens guides d’aveugles de l’Ouest, basée à Bouchemaine dans le Maine-et-Loire.