|
Le Mans. Photos : le stade Bollée à l’âge de pierres... |
La démolition de la tribune Claircigny du stade Léon-Bollée au Mans est terminée. A la place des souvenirs, des gravats.
Si vous souhaitiez poser un dernier regard sur la vieille tribune présidentielle du stade Léon-Bollée, c’est trop tard.
Claircigny a joué son ultime partition ce mardi 19mai avec les derniers morceaux de béton arrachés par l’entreprise de démolition bretonne SDIGC, attributaire de cette mission de déconstruction.
Il aura fallu plus d’un mois et demi pour venir à bout de la tribune et des fondations des tribunes Sud et Nord.
3 000 m³ de béton
Tous les gravats sont encore sur place, soit près de 3 000 m³ de béton.
L’entreprise de démolition avait pour mission de mener à bien un chantier propre. Elle a donc procédé à un tri de la ferraille et armatures métalliques, évacuées pour être recyclées.
Recyclés également, les blocs de béton. Ils seront concassés pour être réutilisés en empierrement pour les voies de circulation qui seront créées dans le cadre du projet immobilier Parc Beaulieu, conduit par le groupement P2i Yes Wimmo.
Deuxième phase de démolition en 2022
L’entreprise de démolition devra ensuite nettoyer le terrain jusqu’au pied de la grande tribune SEM. Laquelle fera l’objet de la deuxième phase de démolition. Mais celle-ci n’interviendra pas avant 2022, le temps de reconstruire des locaux situés sous la tribune qui sera démolie.
A Bollée, le passé s’en est allé en petits morceaux.
Regardez nos photos en cliquant dans celle du haut.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.