|
Le Mans. Mathis Poulet, 18 ans, vainqueur sur le Bugatti : « Ma première victoire à la maison »... |
2
Mathis Poulet (Virage LMP3) triomphe sur le Bugatti : une victoire qui fera date. © Le Maine libre
Vainqueur ce dimanche 12 septembre 2021 sur le circuit Bugatti de la manche du championnat Ultimate Cup Series, le Manceau Mathis Poulet (18 ans) confirme un peu plus les espoirs placés en lui.
Et de 4 ! Avant les deux dernières manches à Magny-Cours (15 au 17 octobre) et à Estoril (11 au 14 novembre), Mathis Poulet confirme de la plus belle des manières son invincibilité en remportant la course de 3 heures du Bugatti ce dimanche 12 septembre 2021.
Au volant de son prototype LMP3 et au terme d’un dernier relais appuyé l’espoir sarthois a parachevé le travail entrepris par ses coéquipiers Miguel Cristovao (B) et Julien Wagg (S).
Le Maine Libre : Mathis, cette victoire sur le Bugatti a-t-elle une saveur particulière ?
Mathis Poulet : « C’est ma première victoire à la maison, devant mes proches et mes partenaires. Je suis franchement content pour mon équipe, Virage, au sein de laquelle je me suis parfaitement intégré.
Mes coéquipiers m’ont donné la voiture dans de bonnes conditions ; il ne me restait plus qu’à ramener la voiture à l’arrivée. J’ai débuté à la FFSA Academy voisine et bénéficie aujourd’hui du soutien de la Filière Endurance, dirigée par Jean-Bernard Bouvet, et du team MAM. Sans eux je n’en serai certainement pas là … Ils font partie intégrante de ma réussite. »

Nourdine Kallay prépare Mathis Poulet avant sa course. Le Maine libre
Peut-on parler d’un gros écart de niveau entre la Formule 4 et le LMP3 ?
« Je ne connais pas la nouvelle Formule 4 mais quand on sait qu’il y a cinq à six secondes d’écart au tour avec la P3, cela reste important. Tant au niveau de l’aéro que de la puissance du moteur (450 ch) la LMP3 est une très bonne voiture d’endurance. Et le championnat Ultimate Cup Series, avec ses ravitaillements, ses changements de pilotes et de pneumatiques est une bonne école pour faire ses armes. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
La saison n’est pas terminée mais on vous imagine déjà en train de préparer la suivante !
« Tout d’abord, je souhaite bien finir les choses avec le team Virage et gagner le championnat. Pour le reste, je suis ouvert à tout. Idéalement, j’aimerais courir le championnat ELMS en 2022, comme deux de mes coéquipiers du team Virage. Je ne veux pas griller d’étape. C’est un sujet que nous aborderons de façon collective, avec Jean-Bernard Bouvet et mes partenaires actuels et futurs car le budget reste le nerf de la guerre… Je garde les pieds sur terre car même si la saison me sourit il n’y a encore rien de fait pour la suite… »
Classement de la course (4/6) : 1. Team Virage – LMP3 (N.88, Cristovao-Wagg-Poulet-) ; 2. Team Virage – LMP3 (N.77, Bracalande-Hobbs) à 1’02 ; 3. DB Autosport (Perroy-Robert) à 1 tour… 8. ANS – CN-Norma (Alexandre et Andrien Yvon)…