|
Le Mans. Les élus, à la découverte du milieu hippique... |
1
Journée découverte des courses hippiques pour plus de 150 élus à l’hippodrome du Mans (Sarthe), ce samedi 30 juillet 2022. © Ouest-France
Ils étaient un peu plus de 150 élus à participer à la 2e opération découverte des courses hippiques à l’hippodrome du Mans (Sarthe), ce samedi 30 juillet 2022.
Accueil boxes, salle des commissaires ou encore vestiaires des jockeys. Ce samedi 30 juillet 2022, dans le cadre de la 2e opération découverte des courses hippiques, plus de 150 élus ont visité les installations de l’hippodrome du Mans (Sarthe). L’événement est à l’initiative de Jean-Pierre Vogel, sénateur de la Sarthe avec la Société des courses du Mans. L’idée : « Faire mieux connaître la filière équine, les bases d’un hippodrome », explique Rémi Drouet, commissaire et guide d’une des visites. « C’est très important dans nos milieux ruraux », insiste, au micro, Jean-Pierre Vogel, lors de l’annonce du départ des courses.
« C’est très intéressant. C’est un domaine que je ne connaissais pas », se réjouit Agnès Verdier, maire de Villaines-sous-Lucé.
« Ça fait partie de la culture »
« C’est très bien pour quelqu’un qui découvre les courses. C’est un milieu important en France. Ça fait partie de la culture et ça peut intéresser une collectivité territoriale », souligne Anne-Sophie Russel, secrétaire de mairie à Loir-en-Vallée. « Et c’est intéressant d’impliquer les personnes qui sont dans les coulisses mais au cœur de la politique des élus. »
Sans compter « le côté attractif ». Anne-Sophie Russel n’a pas hésité à tenter sa chance en pariant sur l’un des chevaux lors du début de la première course.