|
Le Mans. Le retour d’Arnage dans la course... |
1
La ville d’Arnage et les membres d’Arnage dans la course ont travaillé pour le retour de la manifestation, le 19 août 2021. © Ouest-France
Le jeudi 19 août 2021, à deux jours du départ des 24 Heures du Mans, Arnage dans la course vous attend sur la place Mitterrand. L’édition 2021 rend hommage aux constructeurs sarthois.
D’ordinaire, Saint-Saturnin, Mulsanne, Ruaudin et Arnage participent aux animations lors de la semaine des 24 Heures. Alors que la course se déroulera seulement devant 50 000 personnes et que Saint-Saturnin, Mulsanne et Ruaudin ont annulé leurs rendez-vous, Arnage accueillera des visiteurs le jeudi 19 août 2021 sur la place Mitterrand, devant l’hôtel de ville.
L’association Mille pattes ambitionne, cette année, de rendre hommage aux constructeurs sarthois, mais aussi de faire défiler les véhicules non pas dans le centre-ville mais sur la place Mitterrand. Il y a deux ans, il y avait beaucoup de monde, ce qui posait des problèmes de sécurité »,
argumente Bruno Charlot, président de l’association.
Avec moins de bénévoles cette année et dans un contexte sanitaire compliqué, l’association a choisi de faire parader, à 11 h 30, les véhicules groupe par groupe, les motos, les voitures puis les voitures de compétition.
Des constructeurs sarthois
Les motos sont l’une des nouveautés d’Arnage dans la course. Il y aura notamment le Sert, la plus sarthoise des écuries, Dominique Méliand et Damien Saulnier ayant annoncé leur présence dans la matinée. Dans l’espace d’exposition également, des collectionneurs de motos et un club Harley-Davidson.
En mettant l’accent sur les constructeurs sarthois, l’association veut favoriser le dialogue avec le public. Nous avons invité les écuries T2r compétition, de Tony Ramirez et Zosh, de Jean-René Defournoux, le constructeur Romain Angebeau ou encore le garage Revival, réparateur de voitures de sport. On veut que les visiteurs puissent discuter avec les exposants qui le réclamaient. Beaucoup nous ont dit qu’ils s’ennuyaient un peu. On proposera aussi des visites guidées »,
résume Bruno Charlot.
La place de la Mairie devrait ainsi contenir près de 100 modèles et divers stands de produits liés à l’automobile, sans oublier deux food-trucks et une sandwicherie.
Jeudi 19 août 2021, animations de 9 h à 17 h, sur la place François-Mitterrand à Arnage. Entrée gratuite.