|
Le Mans. Le Grand Prix de France motos aura lieu le 11 octobre 2020, avec ou sans public... |
1
Le Grand Prix de France motos aura lieu le 11 octobre 2020, avec ou sans public. © Photo archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Les organisateurs du MotoGP ont annoncé la date ce jeudi 11 juin 2020, sans savoir encore dans quelles conditions pourra se dérouler l’épreuve.
« Le Shark Helmets Grand Prix de France 2020 aura lieu les 9, 10 et 11 octobre prochain mais cet événement sera peut-être organisé à huis clos » prévient d’emblée PHA/Claude Michy, organisateur du Moto GP en France sur le circuit Bugatti du Mans.
Le choix du huis clos plutôt que l’annulation
« A ce jour, les règles gouvernementales en place ne permettent pas d’envisager une épreuve conviviale, festive, avec de nombreuses animations et une libre circulation du public dans l’enceinte du circuit ».
Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France motos, explique qu’il privilégie la tenue du Grand Prix de France, même à huis clos, plutôt que d’annuler l’épreuve : « Dans ce contexte imprévisible, l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France n’aurait pas d’autres options que d’annuler purement et simplement l’édition 2020 ou de la préparer à huis clos, choix qui serait donc retenu ».
Billets valables pour 2021
Mais l’ouverture au grand public de cet événement n’est pas exclue, « dans le cas où les conditions évoluent positivement et si les services de l’État autorisent les rassemblements sans contrainte majeure d’ici le mois d’octobre ».
Les personnes qui possèdent déjà un billet peuvent le conserver pour le Grand Prix de 2021 ou demander un remboursement.
Plus d’infos sur le site gpfrancemoto.com