|
Le Mans. Candy et Lucie championnes du monde de tumbling : « On savait que c’était possible »... |
1
Baku, novembre 2021. Les Mancelles d’Acro Sarthe, Candy Brière-Vetillard (2e en partant de la gauche) et Lucie Tumoine (3e en partant de la gauche) et leurs coéquipières du CPB Rennes ont décroché l’or. © FFG
Avec l’équipe de France féminine senior de tumbling, les deux Mancelles Candy Brière et Lucie Tumoine ont obtenu l’or à Bakou le 19 novembre 2021. Elles reviennent sur ce superbe résultat.
Déjà championnes d’Europe, l’équipe de France de tumbling, composée d’Émilie Wambote, Maëlle Dumitru-Marin et des Mancelles Lucie Tumoine et Candy Brière-Vetillard ont décroché, le 19 novembre, à Bakou en Azerbaïdjan, l’or mondial.
Le tumbling est une discipline particulièrement acrobatique et impressionnante, dans laquelle les gymnastes effectuent une série d’acrobaties sur une piste dynamique de 25 mètres de long. Les gymnastes doivent ainsi réaliser huit acrobaties consécutives et terminer par une « sortie ».
Les deux athlètes licenciées à l’Acro Sarthe ont su avec leurs coéquipières assurer de belles prestations. Elles permettent au tumbling tricolore de revenir au premier plan. Le dernier titre obtenu avait été décroché lors du Mondial de 1996 disputé à Vancouver.
ÂÂÂVoir cette publication sur Instagram
« Après les qualifications, rien n’était joué »
Les Françaises ont su renverser l’ordre établi alors que les Britanniques étaient en position de leaders après les qualifications. Rien n’était joué après les qualifications, tout repart de zéro car les séries ne sont pas les mêmes. Et surtout, les trois notes comptent ! Donc une seule erreur change totalement le résultat. Et puis, on était à un dixième des Anglaises donc on savait qu’on pouvait les battre
, pointe Lucie Tumoine. On savait que c’était possible, c’était dans un coin de notre tête. On est restées concentrées pour obtenir la plus belle des médailles
, complète Candy Brière-Vetillard.
ÂÂÂVoir cette publication sur Instagram
Vice-championne individuelle
Une performance mondiale complétée en individuel par un titre de vice-championne du monde décroché par Lucie Tumoine et une sixième place enregistrée par Candy Brière-Vetillard.