|
Le Mans SB. Le club annonce la blessure et l’indisponibilité de Delaunay pendant « plusieurs mois »... |
1
Ici lors de son premier match de Summer League face aux San Antonio Spurs, Léopold Delaunay (à droite), sera indisponible pendant un long moment avec le MSB. © Getty Images via AFP
Alors qu’il avait affiché des prestations d’un solide niveau pendant sa campagne en Summer League avec les Golden States Warriors, Léopold Delaunay s’est blessé au genou gauche.
C’est un gros coup dur pour Le Mans Sarthe Basket (MSB). Le ciel est tombé sur la tête des plus fidèles suiveurs du club Manceau, en ce mardi matin, et surtout, sur celle de Guillaume Vizade.
Alors qu’il disputait la Summer League sous le maillot de la franchise Californienne des Golden States Warrior, où il a affiché de très bonnes prestations tout au long de sa campagne, l’arrière français du MSB Léopold Delaunay sera indisponible « plusieurs mois » selon un communiqué du club, publié aujourd’hui.
Des examens complémentaires à passer pour déterminer son absence
La blessure est survenue lors de son dernier match à Las Vegas, face aux Raptors de Toronto, match perdu 81 à 69. Le jeune joueur de 23 ans s’est « mal réceptionné sur un lay-up, en concluant une contre-attaque », décrit le club. Si le staff médical des Warriors l’a directement pris en charge, Delaunay passera des examens complémentaires « la semaine prochaine au Mans ».
Cela permettra de déterminer précisément sa blessure et d’opter pour une opération. Ainsi, s’en découleront un processus de rééducation de « plusieurs mois et une indisponibilité de longue durée »,déclare malheureusement le club.
Un remplaçant déjà activement recherché
« Le Mans Sarthe Basket tient à exprimer tout son soutien à Léo dans cette épreuve difficile. Son professionnalisme, son engagement et son talent manqueront beaucoup au groupe de Guillaume Vizade, dont il est aujourd’hui un pilier. Le club a cependant pleine confiance en sa capacité à revenir au plus haut niveau. »
Comme la blessure ne date pas d’hier, le club a déjà lancé la recherche pour tenter de dénicher un remplaçant à Delaunay : « la cellule de recrutement s’active déjà pour lui trouver un remplaçant, au statut JFL, Bosman ou Cotonou », assure le MSB.