|
Le Mans labellisée « ville active et sportive »... |
1
La ville du Mans est labellisée pour la première fois « ville active et sportive ». © Archives OUEST-FRANCE
Le maire adjoint délégué aux sports, Nordine Arik, s’est félicité de ce nouveau label obtenu par la Ville. Officialisé ce jeudi 10 octobre 2024 à Rouen, il met en valeur les collectivités qui encouragent la pratique d’activités sportives.
Le Mans rejoint les 700 autres communes labellisées « ville active et sportive ». Ce titre remis par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) existe depuis 2017. Il récompense et valorise les villes qui portent des « initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie ». La Ville du Mans a obtenu un label à trois lauriers (le maximum étant de quatre lauriers), jeudi 10 octobre 2024.
Une « reconnaissance »
Dans un communiqué, l’adjoint au maire en charge des sports, Nordine Arik, s’est réjoui de cette nouvelle : « Ces trois lauriers remis à Rouen, lors d’une cérémonie nationale en présence du ministre des Sports, constituent une reconnaissance du travail que nous effectuons au quotidien pour les Mancelles et les Manceaux afin de favoriser toutes leurs pratiques sportives. »
La municipalité a pourtant été pointée du doigt ces dernières semaines par plusieurs clubs sportifs pour son manque d’infrastructures, notamment de gymnases. Celui de la Briqueterie a été inauguré le 7 octobre dernier, six ans après l’incendie dont il a été victime.