|
Le Mans FC. Les supporters du Virage Sud vont enfin avoir leur nouveau local... |
1
Le permis de construire est affiché sur une grille à proximité du terminal de la ligne de tramway T1, au pied du stade Marie-Marvingt. © Le Maine Libre
Un permis de construire pour ériger le nouveau local du groupe de supporters Virage Sud est affiché au pied du stade Marie-Marvingt. Une étape que les membres du kop manceau attendaient depuis longtemps.
Le 3 août 2022, lors de la soirée réservée aux abonnés du Mans FC au stade Marie-Marvingt, le maire du Mans Stéphane Le Foll avait annoncé le projet d’un nouveau local pour le groupe de supporters du Virage Sud.  C’est un projet en discussion depuis des années, nous demandions déjà un nouveau local à l’ancien maire du Mans »
, regrettait dans nos colonnes Ludwig Letourneux, coprésident du Virage Sud.
Permis de construire déposé
Un an après, la situation a changé. Ceux qui donnent de la voix à chaque match du Mans FC, dans la zone 107 du stade Marie-Marvingt, vont enfin avoir le droit à leur local. Qui plus est au pied du stade !
+ Le Mans FC : que pensent les supporters des nouveaux maillots ?
Un permis de construire a été déposé en mairie du Mans et affiché au pied de l’antre sang et or. Il est en effet visible sur une grille à proximité du terminus de la ligne de tramway T1. C’est là qu’un  local modulaire de 106 m²Â
va être érigé, est-il indiqué sur le panneau.
À l’étroit
Sans sanitaire et accès pour les personnes à mobilité réduite, leur local actuel situé à la Cité du cirque sert uniquement de lieu de stockage et est aussi trop petit pour accueillir les supporters. Le nouveau local permettra d’organiser un véritable lieu de vie, de rencontres, notamment pour débriefer les matchs des sang et or. Il devrait être aménagé et disponible au cours de la prochaine saison.