|
Le Mans FC. Jean-Pierre Pasquier : « Réaliser le sans-faute »1 |
1
Malgré une moue dubitative, Jean-Pierre Pasquier pense qu’un miracle est encore possible. © Photo "Le Maine Libre", Olivier Blin
Alors que le sprint final (trois journées) est lancé pour établir la hiérarchie et plus précisément dégager le futur lauréat, Le Mans FC peine à suivre la cadence des postulants à la montée en CFA.
Il aurait été plus simple, pour l’intérêt de cette fin de saison, que les Manceaux ne se fassent pas rejoindre à la dernière minute par Châteauroux (avant-dernière journée) et qu’ils ne concèdent pas un généreux penalty à Cholet (samedi). Mais les faits sont là et têtus.
Relégués à six points du leader, les « jaune et rouge » semblent avoir perdu le fil du scénario, même si ce n'est pas l’avis de Jean-Pierre Pasquier.
Le Maine Libre : Décroché du wagon de tête, la fin de saison s’annonce difficile ?
J.-P. Pasquier : Pourquoi dites-vous cela ! Il est certain que la montée directe n’est plus envisageable mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Au regard du classement, la deuxième place est encore accessible, à condition de réaliser le sans-faute sur les trois dernières journées.
Quel optimisme...
On peut traduire cela de cette manière, mais après le scénario de la saison passée, où la montée s’est jouée lors de la dernière journée, je me dis que tout est possible.
Qu’est ce qui vous a manqué pour être à la hauteur de l’enjeu ?
Une plus grande constance dans les performances individuelles ainsi que de l’expérience. On ne s’improvise pas joueur de CFA2-CFA. Si Cholet est aujourd’hui leader, alors qu’il figurait dans la zone des relégables au terme de la phase aller, il le doit à un recrutement de premier ordre (4 CV Pro) lors du mercato hivernal.
Retrouvez l'intégralité de cette interview, ainsi que le programme à venir du Mans FC dans "Le Maine Libre" de ce mardi 28 avril. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.
+ Et vous, pensez-vous que Le Mans FC a encore une chance de monter en CFA ?
J'aime le slogan de Jean Pierre Pasquier !
Bon courage Jacques de Jupilles