|
Le Mans FC. Coupe de France : Chloé Bourdoiseau « va tout faire pour ramener la victoire » face à Marnaval... |
1
Chloé Bourdoiseau et les Mancelles affrontent Marnaval. © ARNAUD DESPELCHAIN
Après une défaite à domicile la semaine passée, les joueuses du Mans FC affrontent Marnaval pour le deuxième tour fédéral de la Coupe de France et vont tenter de valider leur billet pour la suite de la compétition.
Dimanche dernier, les joueuses du Mans FC ont connu une défaite difficile contre Metz au Stade de la Californie.
 On l’a un peu mal vécu, on a été très frustrées de la physionomie du match, explique Chloé Bourdoiseau, défenseure centrale. On perd 2-1 alors qu’au début on avait plutôt le match en main. Il y a certains faits de jeu qui ont fait que le match s’est déroulé de cette manière. On a pris un carton rouge et à partir de là , ça a été compliqué pour nous de rester mentalement dans le match. »«
« On s’est fatiguées à courir à 10 contre 11 »
La rencontre a donc été difficile pour les Mancelles, autant physiquement que psychologiquement. «
 On a réussi à tenir le 1-0 jusqu’à la mi-temps, mais malheureusement, sur la deuxième mi-temps, on s’est fatiguées à courir à 10 contre 11 », résume Chloé Bourdoiseau. Même à dix, elle et ses coéquipières ont eu des occasions pour marquer. « Défensivement aussi, on a commis certaines erreurs de concentration et de lucidité », ajoute-t-elle.
Lire aussi : « On est obligés de répéter les efforts » : le duel entre Le Mans FC et Annecy pourrait se jouer à l’usure
Ce dimanche, les Mancelles se déplacent dans l’est de la France pour le deuxième tour fédéral de la Coupe de France. Elles seront opposées à Marnaval, une équipe de Régional 2. Ce match est pour elles une occasion d’effacer la défaite amère du week-end dernier et de «
 renouer avec la victoire » selon la défenseure mancelle. «
 Ce n’est plus le championnat, c’est un autre contexte, dit-elle. On sait qu’en Coupe de France tout est possible donc on y va avec plein de concentration, d’autant qu’à l’extérieur, on n’a pas toujours été en réussite. On va tout faire pour ramener la victoire. »