|
Le Mans Classic 2025. On connaît les trois derniers plateaux de la course automobile rétro... |
1
Le Mans classic aura lieu sur le circuit du Mans (Sarthe), du 3 au 6Â juillet. © Archives Marc Ollivier/Ouest-France
L’organisation de Le Mans Classic, qui aura lieu du 3 au 6 juillet 2025, a dévoilé les trois derniers plateaux de course. Le Group C Racing et l’Endurance Racing Legends rejoignent l’aventure.
C’est reparti pour Le Mans Classic. Dans un mois, les vieilles autos seront de retour sur la piste du circuit du Mans (Sarthe). Cette année encore, Le Mans Classic accueille trois plateaux qui viennent renforcer les six plateaux réguliers de l’évènement.
Des voitures de 1923 Ã 2010
Cela vient enrichir un programme de course déjà bien rempli et désormais couvrir l’histoire des 24 Heures du Mans sur une période allant de 1923 à 2010.
On retrouvera tout d’abord le Group C Racing et l’Endurance Racing Legends, deux plateaux des Series by Peter Auto. Viendra ensuite s’ajouter le plateau Porsche Classic Race Le Mans, rassemblant les GT du constructeur allemand, produites entre 1965 et 1981. La première des trois catégories, en vigueur de 1982 à 1993, pouvait atteindre les 400 km/h dans la ligne droite des Hunaudières, avant l’installation des chicanes.
Lire aussi : Le Mans Classic : la billetterie de l’édition 2025 ouvrira le 27 novembre
Le spectacle sera donc incontestablement au rendez-vous. Au total, plus de 700 voitures historiques seront sur la ligne de départ, tandis que près de 8 000 voitures de collection seront exposées lors de Le Mans Classic.