|
Le Mans Classic 2023. Voiture, moto, train, vélo : comment accéder au circuit ?... |
1
L’évènement Le Mans Classic se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2023. © Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Le Mans Classic revient. Pour cette onzième édition qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2023, probablement à guichets fermés, voici les différents moyens d’accéder circuit.
Venir admirer de nombreuses voitures mythiques de la course des 24 heures du Mans – dont on fête le centenaire en cette année 2023 -, c’est le programme de plusieurs milliers de spectateurs entre ce 29 juin et le 2 juillet. Des animations sont prévues à partir du jeudi à 14 heures. Mais avant de pouvoir en profiter, voici les différents moyens de venir sur le circuit.
+Le Mans Classic 2023. Billets, programme, accès, animations : tout savoir sur la 11e édition
Venir en train ou en TER
C’est le déplacement le plus écologique et parfois le moins cher lorsqu’on vient de loin. De nombreuses lignes de trains passent par Le Mans et même si vous partez depuis l’autre bout de la France ! De Marseille, vous ne mettrez que 4 h 45 pour venir jusqu’en Sarthe, 4 h 15 depuis Grenoble et 3 h 30 si vous partez de Bruxelles. Si vous venez de Paris, il faudra entre 54 minutes et 1 h 30 pour arriver en gare du Mans et comptez entre 30 et 50 € pour un billet (aller uniquement). Dans les Pays de la Loire, de nombreux trains et TER vous déposeront en gare du Mans en moins d’1h30. Un billet au départ d’Angers vers Le Mans coûte au minimum 13 €.
Venir à moto ou en voiture
Vous pouvez vous rendre sur le circuit en voiture seul ou à plusieurs. On ne le dira jamais assez, mais le covoiturage est un excellent moyen pour faire des économies sur un long trajet. Et en plus, si vous prenez des passagers ce week-end-là , vous êtes sûr qu’ils auront les mêmes centres intérêt que vous.
Il est également possible de venir à moto. Des parkings seront mis à disposition pour stationner pendant une journée ou tout au long de l’événement.
En transports en commun depuis Le Mans
Comme lors du centenaire des 24 Heures du Mans, il est vivement conseillé de prendre les transports en commun pour venir au circuit si vous habitez Le Mans ou ses alentours. Au vu du nombre de personnes qui seront présentes sur le circuit, un service de navettes tram intensifié sera mis en place par la société des transports en commun de l’agglomération mancelle.
La billetterie sera également disponible via les distributeurs en station de tramway et l’application mobile « Setram ticket ». L’entrée Est du circuit (Garage Vert) est à 150 mètres du terminus du tramway qui relie directement la gare en 20 minutes : Centre Ville République ? Gares ? Terminus Antarès. Il ne restera plus qu’à marcher quelques minutes. Si vous n’avez pas envie de marcher, le vélo sera votre allié !
En avion
Pour celles et ceux qui souhaitent venir en avion, l’aérodrome Le Mans-Arnage est situé aux abords immédiats du circuit.