|
La coupe de France de kin-ball a réuni plus de 120 joueurs à Vannes, tout le week-end... |
1
La coupe de France de kin-ball s’est tenue samedi 21 et dimanche 22 juin 2025, au complexe sportif de Kercado à Vannes (Morbihan). © Ouest-France
Nantes et Rennes ont remporté la coupe de France de kin-ball, qui se jouait ces samedi 21 et dimanche 22 juin 2025 à Vannes (Morbihan). Les clubs locaux, le Kin-Ball Gwened et le club de l’Île aux Moines, se sont hissés jusqu’aux demi-finales.
Vannes (Morbihan) a accueilli, pour la deuxième fois, la coupe de France de kin-ball, samedi 21 et dimanche 22 juin 2025. Seule une quarantaine de clubs dans l’hexagone pratiquent ce sport méconnu, inventé au Québec en 1986, et plus de la moitié participaient à ce tournoi.
Un sport à tester
Chez les hommes comme chez les femmes, c’est le club de Nantes (Loire-Atlantique) qui a remporté la coupe de France. Quant aux équipes mixtes, elles ont vu la victoire de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les clubs locaux, le Kin-Ball Gwened et le club de l’Île aux Moines, se sont hissés jusqu’aux demi-finales masculine et féminine.
Armand Plessis, président du Kin-Ball Gwened, qui avait importé la discipline à Vannes en 2010, espère que l’événement donnera envie à d’autres de tester ce sport. Le Morbihan compte quatre clubs : Vannes, Baden, Berric et l’Île-aux-Moines, qui proposeront des initiations à la rentrée.
Avis aux amateurs !