|
L’équipe de France de basket joue au Mans en mars : la billetterie est ouverte... |
1
Le parquet d’Antarès sera foulé par les joueurs de l’équipe de France masculine le 1er mars 2026. © Photo Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
L’Équipe de France masculine de basket défiera la Hongrie le dimanche 1er mars 2026 au Mans, à Antarès Arena, à 20 h 30, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2027. Lors de leur dernière venue en Sarthe, en 2008, les Bleus avaient joué dans une salle comble.
La prochaine Coupe du monde de basket-ball se jouera au Qatar du 27 août au 12 septembre 2027. Les qualifications pour la compétition seront bientôt lancées pour l’équipe de France masculine. Le dimanche 1er mars 2026, elle défiera la Hongrie à Antarès Arena au Mans à 20 h 30, un match qui comptera pour le premier tour de qualification. La billetterie pour assister à l’événement est ouverte. Les places sont vendues à des prix allant de 40 et 130€.
Dans le groupe G, les Bleus affrontent la Belgique (premier match le vendredi 28 novembre 2025, en Belgique), la Finlande et la Hongrie. Les trois premiers du classement seront qualifiés pour le second tour où ils seront confrontés aux trois premiers du groupe H dans lequel figure la Slovénie, la République tchèque, la Suède et l’Estonie.
À guichets fermés en 2008
Les Bleus n’ont pas joué en Sarthe depuis septembre 2008, déjà à Antarès, devant une salle comble : 6 000 spectateurs s’étaient déplacés. Ils se battaient alors pour se qualifier pour l’Euro 2009, en Pologne.
Parmi les joueurs qui ont foulé le parquet d’Antarès ce jour-là , le meneur star, Tony Parker. Il avait fait le déplacement en Sarthe bien accompagné : sa compagne de l’époque, Eva Longoria avait séjourné quelques jours en Sarthe.
+ QUIZ. Êtes-vous incollable sur les séries des années 2000 ?
L’actrice américaine n’était pas passée inaperçue, notamment à Montfort-le-Gesnois, où les habitants étaient alors étonné de croiser celles qu’ils connaissaient comme Gabrielle Solis dans la série «Desperate housewives».
Comment acheter les billets ?
L’achat de billets pour le match du dimanche 1er mars 2026 se fait en ligne, sur le site de la Fédération française de basket. De 40 à 130 €.