|
L’athlétisme sarthois s’en remet aux performances de ses juniors... |
1
Coline Béreau (à droite) a raflé la mise sur 60 m et 60 m haies aux championnats départementaux indoor, en l’absence de sa camarade de club, Elena Fournier (VS La Ferté-Bernard) © Archives Dominique Breugnot
Aux championnats départementaux d’athlétisme sur piste courte, les deux meilleures performances du week-end, les 13 et 14 décembre 2025 à La Flèche (Sarthe), sont revenues aux jeunes sprinteurs. Coline Béreau (VS La Ferté-Bernard) et Hugo Perdereau (Entente athlétique du Val d’Huisne) ont performé sur 60 m.
Il fallait attendre la fin des championnats départementaux d’athlétisme indoor, à La Flèche, pour vivre le clou du spectacle. Un duel entre les deux meilleurs sprinteurs du département, à savoir Hugo Perdereau (Entente athlétique du Val d’Huisne), champion de France U20 du 200 m l’hiver dernier, et le Congolais du Mans Athlétisme 72, Fortis Obambe.
Bien que le dernier nommé ait le meilleur record personnel (7’’02) et gagné la série un peu plus tôt dans la journée (7’’18), c’est Hugo Perdereau qui l’emporte sur le fil. Le nouveau protégé de Richard Cursaz, entraîneur et coordinateur du pôle espoir de Nantes, a stoppé le chrono à 7’’13. Une excellente rentrée pour celui qui devrait bientôt fracasser la barrière des 7’’. Derrière, on retrouve donc Fortis Obambe (7’’14) et Markino Jackie (7’’17).
Coline Béreau plus rapide sur 60 m et 60 m haies
Aussi au pôle espoir, mais sous la houlette de Natacha Lappartien, Coline Béreau n’a pas fait mieux que sa meilleure performance de la saison (7’’80) sur 60 m. Elle s’offre tout de même la meilleure performance de la compétition avec 7’’91, avec également 9’’16 sur 60 m haies.
Au-delà de ces performances sur 60 m, qui semblent être l’arbre qui cache la forêt, très peu de performances de niveau interrégional ont été enregistrées lors de la compétition.