|
L’ancienne voix du MUC 72, Serge Bordot, est décédé... |
1
Serge Bordot (Ã droite), en pleine interview de Maxime Bossis. © Collection familiale
Ancien correspondant du Maine Libre, il était une figure incontournable du football sarthois tant par ses prouesses sur le terrain que par sa deuxième vie de commentateur du MUC 72.
C’est avec tristesse que Le Maine Libre a appris la disparition de son ancien correspondant, Serge Bordot, à l’âge de 86 ans, ce mardi 15 juillet 2025.
Avant de collaborer avec notre quotidien, Serge Bordot avait connu un brillant parcours dans le football sarthois.
Après avoir débuté au CO Pontlieue, ce milieu de terrain relayeur avait rejoint Sainte-Jamme. Il est ensuite devenu entraîneur du club des Cheminots du Mans pendant sept ans. Il rejoindra ensuite Noyen-sur-Sarthe, Allonnes avant de clore sa carrière de coach à Cerans-Foulletourte en 1984.
Obsèques le mardi 22 juillet
Par la suite, n’écoutant que sa passion pour le ballon rond, Serge Bordot s’est lancé dans le commentaire sportif. Tout d’abord sur les ondes de West FM, Maxi FM, Radio Maine et enfin, Radio Alpa. Il a été pendant près de 25 ans la voix du MUC pour tous les supporters sarthois. Pour Le Maine Libre, il s’est également consacré pendant de longues années à la couverture de l’actualité sportive de la commune de Coulaines. Au Maine Libre, nous retenons sa gentillesse, son humour et son écriture subtile.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Serge Bordot était également connu pour être le père de Vincent Bordot, ancien milieu de terrain du Mans, devenu par la suite coach du Red Star en National. Son fils a souvent raconté ce qu’il devait à son père dans sa carrière de footballeur professionnel. Son deuxième fils, Florent, avait lui aussi suivi le chemin paternel sur les terrains de foot, sans passer le cap du professionnalisme.
Ses obsèques auront lieu le mardi 22 juillet 2025, à 12 h 30, au crématorium de Ruaudin.