|
Kayak. Lise Vinet obtient un titre et une médaille d’argent en Allemagne... |
1
L’équipe de France sur la voie du titre. © Capture d’écran canoeicf
En individuel, la Fertoise termine 2e ex aequo des championnats du monde de sprint qui se sont tenus à Augsburg en Allemagne, le week-end des 10 et 11 juin 2023. C’est la Tchèque Marie Nemcova qui est titrée. Par équipes, elle est sacrée championne du monde en compagnie de Lisa Lebouc et de Mathilde Valdenaire.
La finale des championnats du monde de kayak de descente de rivière, s’est déroulée ce dimanche 11 juin 2023, à Augsbourg, dans le Sud de l’Allemagne.
Le titre mondial du sprint féminin est revenu à la Tchèque Marie Nemcova (66’’50), devant l’Italienne Guilia Formenton (66’’64) et la Sarthoise Lise Vinet (66’64). Cette dernière manque donc l’or pour 14 centièmes seulement. Lors des qualifications, seule l’Italienne avait fait mieux que la Française.
L’après-midi, en descente sprint par équipe, la kayakiste fertoise a décroché le titre, associée à Marie Valdenaire (Entente sportive Anjou CK) et Lisa Lebouc (Gérardmer). Les Françaises se sont élancées les dernières et ont devancé de plus de trois secondes, les Tchèques et les Slovènes.
Lise Vinet continue donc sa moisson printanière de médailles. Fin mai, à  lors des championnats d’Europe descente classique à Skopje (Macédoine du Nord), elle avait obtenu trois médailles (une de bronze et deux d’argent) toujours avec ses complices Valdenaire et Lebouc.