|
Karaté. La Sarthoises Eva Livet remporte une nouvelle Coupe de France... |
1
Eva Livet a remporté une deuxième Coupe de France. © Photo : Ouest-France
Tenante du titre, la combattante du Samouraï 2000 manceau a décroché une deuxième Coupe de France en catégorie Cadettes +61 kg. Elle pourrait y avoir décroché sa sélection pour les championnats d’Europe.
Argentée chez les Juniors, où elle était surclassée, le 11 novembre, Eva Livet a décroché l’Or en Coupe de France en Cadettes +61 kg, dimanche 26 novembre à Paris. Déjà titrée l’an dernier pour sa première année dans la catégorie, la Sarthoise a récidivé en disposant facilement de Lina Abid (récente vainqueur de la Coupe de France junior en +66 kg) en finale (9-0). Elle pourrait ainsi s’être assurée une nouvelle sélection aux championnats d’Europe, qui auront lieu du 9 au 11 février 2024 à Tbilissi (Géorgie). La Sarthoise s’était inclinée en huitième de finale de la dernière édition, à Larnaca (Chypre), contre une concurrente anglaise.
Podium pour Louane Moscou et Hermione Kerneur
Louane Moscou (Cadettes première année) s’est, elle, emparée de la deuxième place en -47 kg. Elle a partagé le podium avec Hermione Kerneur, troisième de cette Coupe de France. Chez les garçons, Kévin Blanc a terminé 5e en -70 kg.
LIRE AUSSI. VIDÉO. Des stages de self-défense coanimés par Leïla Heurtault, multi-championne de karaté
La veille, Marianne Caminade et Julian Fuentes Munoz ont décroché le bronze en Minimes. Lucas Pernot a fini 5e et Léa Sciberras a été éliminée en quart de finale sans être repêchée. « Je suis très content de la performance du week-end des jeunes », s’est félicité Dimitri Deniau, entraîneur au centre de formation du Samouraï 2000.
Prochain rendez-vous : l’étape de Youth League de Venise (Italie), importante compétition internationale, du 7 au 10 décembre, à laquelle participeront certains athlètes du centre de formation.