|
Karaté. Championnats de France espoirs : quatre podiums pour le Samouraï 2000... |
1
Dimitri Deniau coach, Thomas Pemartin, Margot L’hyver, Sarah Nicollo, Didier Moreau coach, à Villebon. © Samouraï 2000
Aux championnats de France espoirs, le Samouraï 2000 a montré ses qualités de club formateur, avec quatre médailles.
Le Samouraï 2000 était présent aux championnats de France Espoirs, samedi, au Grand Dôme de Villebon (91). Le club répondait présent au rendez-vous, avec quatre podiums à l’actif des Sarthois, avec une médaille d’argent et trois médailles de bronze, et notamment, un bel exploit de l’équipe féminine.
Sarah Nicollo devient vice-championne de France en -68kg, tandis que Thomas Pemartin termine 3e en -67 kg. Margot L’Hyver signe elle aussi une 3e place en +68 kg. À souligner, l’exploit de l’équipe Féminine (composée de Margot L’Hyver et Sarah Nicollo) qui obtienne la 3e place avec un très beau parcours, en s’approchant au plus près de la finale. Elles n’étaient en effet que deux au lieu de trois à combattre. Avec une tactique mise en place à chaque tour Sarah et Margot remportaient chacun de leurs combats. Elles n’avaient en effet pas le droit de perdre leurs combats, puisque l’on partait avec une défaite à chaque fois
explique le coach, Didier Moreau.
À noter également le très beau parcours et très relevé de Thomas Pemartin qui après six combats de haute intensité terminait sur la 3ème marche du podium. Il s’inclinait de peu sur le score de 7 à 4 face au futur Champion de France espoirs, Yanis Tas de Strasbourg. Son tableau était le plus dur. Du côté des masculins on notera la 5ème place de Nathan Garnier en -75kg, récemment champion de France Universitaire. Ainsi que le beau parcours de Kertiss Kanga en -84 kg encore juniors cette année. Il s’incline en quarts de finale.