|
JO 2026.Le tableau des médailles du mardi 10 février : sublime moisson de la Suisse, la France fait du sur place mais…... |
2
Découvrez le tableau des médailles du JO 2026 de Milan Cortina. © dpa Picture-Alliance via AFP / DANIEL KARMANN
Après la journée du lundi 9 février aux JO 2026, l’équipe de France olympique n’a pas amélioré son compteur de médailles pour le tableau. En revanche la Suisse a fait une grosse percée, grâce au ski alpin. Retrouvez le tableau des médailles au mardi 10 février, matin.
Quelle percée de la Suisse en un seul jour ! Grâce au combiné alpin hommes, la nation helvétique s’est vue propulsée en 2e position du tableau des médailles de ces JO 2026, juste derrière la Norvège. Le Japon, 3e, complète ce podium, notamment grâce à un nouveau titre olympique en snowboard.
La France n’améliore pas, mais…
L’Italie reste la nation avec le plus de médailles, neuf à domicile sur ces Jeux d’hiver de Milan-Cortina, mais ne se classe que 7e avec un seul titre olympique, deux médailles d’argent et une majorité de médailles de bronze (6).

Le tableau des médailles des JO 2026 ce mardi 10 février 2026, au matin. Ouest-France
Les Italiens se positionnent juste devant la France, qui n’a pas amélioré son compteur donc ce lundi 9 février 2026, malgré des bons espoirs d’un exploit de Valentin Foubert, 5e au saut à ski. Clément Noël et Paco Rassat ne sont pas parvenus à tenir leur rang sur le combiné alpin, malgré de bons espoirs pour les skieurs tricolores.
En revanche, si aucune médaille n’est encore confirmée, le couple Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, champion d’Europe en titre, a débuté sa quête olympique avec la danse rythmique. Ils se sont placés en tête, de justesse devant les Américains, et pourraient bien rafler l’or, ce mercredi 11 février 2026.