|
JO 2026. Un chien fait irruption sur la piste de ski de fond pendant une course et franchit la ligne d’arrivée... |
1
Nazgul, un chien-loup s’est invité sur la piste des qualifications sur sprint libre par équipes aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, mercredi 18 février 2026. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Un chien a débarqué sur la piste de ski de fond des Jeux olympiques à Tesero, en Italie, en pleine course de qualification, ce mercredi 18 février. Un moment devenu viral sur les réseaux sociaux.
Un participant inattendu s’est invité lors des épreuves de ski de fond aux Jeux olympiques d’hiver, ce mercredi 18 février 2026, à Tesero (Italie). Un chien s’est échappé de sa niche pour se précipiter sur la dernière ligne droite des qualifications sur sprint libre par équipes. Depuis, le canidé nommé Nazgul est devenu une star sur les réseaux sociaux, rapporte NPR .
« Est-ce que j’hallucine ? »
Tena Hadzic, une skieuse croate de 21 ans qui a croisé son chemin lors de sa descente, n’en croyait pas ses yeux. « Je me suis dit : “Est-ce que j’hallucine ?”. Je ne savais pas quoi faire, car il aurait pu m’attaquer, me mordre », a-t-elle déclaré. Une réaction qui lui a probablement coûté « quelques secondes, a-t-elle estimé. Ce n’est pas très grave, car je ne me bats pas pour des médailles. Mais si cela s’était produit en finale, cela aurait pu coûter des médailles ou un très bon résultat à quelqu’un. »
This local Wolfdog joined an Olympic ski event and triggered the finish-line camera. This is Nazgul. He snuck into a cross-country skiing sprint this morning and raced the homestretch with some competitors before being escorted home. 14/10 someone get him a medal pic.twitter.com/BQoerJXX9j
— WeRateDogs (@dog_rates) February 18, 2026
« Il voulait simplement nous suivre »
L’animal, un chien-loup tchécoslovaque de deux ans, a rapidement été rattrapé par les officiels et ramené en bonne santé à son domicile, un gîte situé à proximité. « Il pleurait plus que d’habitude ce matin parce qu’il nous voyait partir, et je pense qu’il voulait simplement nous suivre », a réagi son propriétaire. Il a décrit Nazgul comme un chien « têtu, mais très gentil » et « qui recherche toujours la compagnie des gens. »
Heureusement, la présence du canidé n’a pas semblé avoir de conséquences sur le sprint par équipe, les principaux prétendants aux médailles ayant déjà terminé la course à ce moment-là.