|
JO 2026. Perrot, Fillon Maillet, ski de fond… Quelles sont les chances de médailles françaises ce mardi 10 février ?... |
Ce mardi 10 février, l’équipe de France a de grandes chances d’ajouter des médailles à son compteur lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Déjà médaillés d’or sur le relais mixte, Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet seront attendus l’individuel tout comme Lucas Chanavat et Jules Chappaz sur le sprint classique en ski de fond.
Annoncé comme le grand pourvoyeur de médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, le biathlon français a commencé de la meilleure des manières. Sur le relais mixte, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet se sont parés d’or à Anterselva. Une piste qui pourrait encore sourire aux deux derniers nommés.
Les Bleus du biathlon visent deux médailles
Ce mardi, place à l’individuel avec l’étiquette de favori pour Éric Perrot. Le Français est en grande forme après être devenu l’hiver dernier à Lenzerheide (Suisse) champion du monde de l’individuel (19/20) et après avoir remporté le dernier individuel (court) avant les JO, avec un sans-faute à Nove Mesto, en Tchéquie.
La principale menace pour Perrot pourrait venir de son colocataire à l’hôtel près du site olympique d’Anterselva : Quentin Fillon Maillet. Lors des derniers Jeux à Pékin, « QFM » avait remporté cinq médailles dont deux titres - individuel et poursuite (12,5 km).
Si on peut empiler les médailles dans la chambre 205 ce serait super. J’espère bien qu’on partagera. On aura encore une grosse chance de médailles en relais hommes (17 février)
, sourit Quentin Fillon Maillet. Il faudra également garder un œil sur Émilien Jacquelin qui est monté à trois reprises sur un podium cette saison en Coupe du monde : 2e sur la poursuite et 3e sur le sprint au Grand-Bornand et 2e à Nove Mesto sur l’individuel.
Chappaz après Desloges en ski de fond ?
Médaillé d’argent dimanche dans le skiathlon, Mathis Desloges a-t-il lancé la dynamique de l’équipe de France de ski de fond. Premier élément de réponse ce mardi avec le sprint classique à Tesero. Jules Chappaz représente l’une des meilleures chances de nouvelle médaille pour l’équipe de France.Â
Sur la piste olympique du Val di Fiemme, le 3 janvier, Chappaz avait pris la deuxième place du sprint classique de la Coupe du monde, derrière le grandissime favori, le Norvégien Johannes Klaebo. Remis d’une gastro-entérite, le Haut-Savoyard de 26 ans se sent prêt
. Pour le sprint olympique ce mardi (9 h 55), il sera accompagné par trois autres Français : Richard Jouve, Lucas Chanavat et Théo Schely.